A chaque vacances scolaires, si vos enfants s’ennuient, plus qu’une solution. Participer aux évènements In Sport qui se produisent sur Villejean, le Blosne et Bréquigny. Ici, pas d’élitisme, tout le monde participe !

Les vacances de Février se sont déroulées sous la thématique des sports d’opposition. L’idée première, selon Camille et Nathanaël, organisateurs CPB et de l’Ufolep, c’est de « faire découvrir de nouveaux sports aux enfants ». Ainsi que, favoriser la mixité des jeunes, le respect et leur donner envie de pratiquer une activité sportive.

Du 18 au 20 Février, des enfants de 6 à 15 ans se sont inscrits à ces activités gratuites. Cette initiative n’est pas nouvelle.  Elle vient des activités de bas de tours de l’Ufolep. Très demandé par les habitants des quartiers par la suite, l’évènement s’est développé avec le Cercle Paul Bert.

Le délégué au sport, Yvon Léziart était présent à Villejean. Pour lui, c’était « une volonté de venir, de s’occuper des initiatives de pratiquer faites pour les jeunes ». Il était réjoui de voir autant d’enfants participer à l’évènement.

Mention spéciale pour Bréquigny, où la présence de joueurs professionnels de l’URB Basket et Rennes Volley 35 a permis aux jeunes de découvrir ces deux sports. A cette occasion, ils ont pu échanger avec un basketteur et un volleyeur et obtenir leurs dédicaces.

A l’issue de ces trois jours, enfants et organisateurs sont aussi ravis que les parents, qui aimeraient que ces animations se fassent plus souvent et voient le jour dans d’autres quartiers.

A présent, préparez-vous pour les vacances de Pâques : une autre thématique et d’autres sports vont y attendront !