La jeune sociétaire du CPB Rennes sera du voyage à Londres !!!!!!!

Mercredi, en fin d'après-midi, c'est une Fanny Bouvet « radieuse » qui s'est rendue à son traditionnel cours particulier de maths, préparation du Bac S (qui commence dans quatre jours) oblige. Quelques heures auparavant, elle avait appris de la bouche de son entraîneur, sa sélection pour les JO de Londres (tremplin de 3 mètres). « Ça fait un peu bizarre d'apprendre la nouvelle, quatre mois après le test event dans la piscine olympique », confie Frédéric Pierre, également conseiller technique régional.

Le talent n'attend pas les années
Ayant terminé 7e de l'épreuve en février, celle qui est licenciée au CPB Rennes avait une grande chance de figurer parmi les 34 élues, qualifiées via un système un brin abracadabrantesque (mêlant résultats des derniers Mondiaux à ceux de la Coupe du monde, sans oublier le plongeon synchronisé). La délégation bretonne s'était tout de même préparée au pire, en prenant déjà « du recul » par rapport à l'annonce de la Fédération internationale. Au final, la jeune athlète (18 ans) traversera bien la Manche, au mois de juillet. Une authentique sensation, dans la mesure où la moyenne d'âge des participantes se situe entre 22 et 24 ans. « Ça va être une aventure exceptionnelle pour elle. Elle va y prendre de la bouteille. L'objectif sera de se rapprocher tranquillement de la 25e place mondiale. Au-dessus, c'est un autre monde. Là où les meilleures s'entraînent trente heures par semaine, Fanny en est à quinze. » Passe ton bac d'abord, comme on dit."

Jéremy Goujon, Journal 20 minutes.

OUEST FRANCE du 14/06/2012 :