Le titre de championnes de France DN 1 pour l’équipe féminine de tumbling,
L’argent pour l’équipe masculine DN 1 de tumbling,
L’’argent pour l’équipe DN 1 de gymnastique acrobatique !
Trampoline – Tumbling – Gymnastique Acrobatique
Championnats de France Par Equipe
METZ- 14 et 15 Mai 2019

Dernière compétition de cette très longue saison, les championnats de France par équipe ont eu une saveur particulière pour les gymnastes du CPBTSA. Ultra motivés et soudés, les Rennais ont brillé dans les arènes de Metz et sont allé chercher le meilleur d’eux mêmes pour servir leur équipe.

En gymnastique acrobatique, c’était une première édition pour ce format de compétition.

Les Cerclistes n’ont pas manqué le rendez-vous malgré l’absence forcée de quelques leaders en cette période de baccalauréat. L’équipe composée de gymnastes expérimentés associés aux plus jeunes (trio junior Sigrid LE BOUVIER/Marie PIROT/Dâlya ALTALEB, duo senior Camille ADJOUT/Lila DAZORD, duo masculin espoir Bastien VIDAL-NICOLAS/Finlay COLLEY, trio espoir Charlotte FOUILLARD/Valone QUEMENEUR/Tess LE JEUNE, trio 8-15 ans Maty MOREL/Alice GUINE/Anaïs BUFFET), a su rester très solidaire pour aller décrocher l’argent. Si Le club de Bois-Colombes était inaccessible, il a fallu tenir jusqu’à la dernière seconde pour rester devant l’excellent club de Trevoux.

En tumbling masculin, l’équipe composée de Redouane AZIAR , Florian RIGAL , Raphael GALISSON-BARON et Hippolyte HERGUE réalise de superbes qualifications et prennent la tête du concours.

En finale, ils sont rattrapés par Les Clayes sous Bois sans jamais avoir démérité et se battant jusqu’au bout. Une belle médaille d’argent qui récompense les efforts des 4 garçons et de leur entraîneur Yves TARIN.