Le Stade Rennais F.C. et le CPB Foot Bréquigny ont signé mercredi une convention de partenariat d’un an en faveur du football féminin.

Mikaël Silvestre, chargé de missions au Stade Rennais F.C., Isabelle Daniel, Présidente Générale du Cercle Paul Bert et Jean-Marc Drouin, Président du CPB Foot de Bréquigny ont signé mercredi après-midi dans les locaux de la Piverdière une convention de partenariat d’un an qui se traduira essentiellement par des échanges de compétence entre les deux clubs.

Soucieux de contribuer au développement du football féminin et donc d’avancer dans ce projet mais pas totalement certain de l’organisation qu’il souhaite adopter dans l’avenir, le Stade Rennais FC a confié à l’un de ses éducateurs la mission de poursuivre, pendant la saison 2016/2017, un état des lieux, déjà amorcé lors la précédente saison, des possibilités s’offrant au club professionnel pour atteindre cet objectif.

« Un vrai coup d’accélérateur »

Isabelle Daniel, Présidente Générale du Cercle Paul Bert : « On est très heureux de signer cette convention avec le Stade Rennais F.C. C’est un grand jour, cela donne de la perspective aux joueuses actuelles et à celles qui vont arriver demain. Ce partenariat est un vrai coup d’accélérateur à un projet qui tient à cœur au Cercle Paul Bert de Bréquigny qui n’est autre que le développement de la pratique du football féminin. Le Conseil d’Administration du Cercle Paul Bert a validé le projet de développement de la section féminine. Les résultats sont présents, l’équipe est motivée.

« Le football féminin apporte une vague d’authenticité »

Manon Tessier, Milieu de terrain offensif et capitaine du CPB Bréquigny : « On entend parler de ce projet depuis plusieurs années et il se concrétise enfin ! Les dernières semaines ont été excitantes pour toute l’équipe. On attendait ce partenariat avec impatience. Aujourd’hui, c’est officiel et nous en sommes très heureuses. Le Stade Rennais va être un très bon soutien pour nous. Le football féminin vit de belles années, il est en pleine expansion. Le nombre de licenciés a augmenté et sa visibilité est plus importante, notamment depuis les dernières grandes compétitions comme la Coupe du Monde 2015 au Canada.»

Lucile Nicolas, Milieu de terrain du CPB Bréquigny : « Cette année, nous avons évolué au niveau DH, le niveau régional le plus haut, et nous terminons 2ème du championnat. L’objectif pour l’année prochaine est de monter un cran au dessus ! La saison s’est en plus terminée en apothéose avec la victoire en Coupe de Bretagne face à Guingamp, c’est un beau clin d’œil. Je pense que cela a peut-être accéléré les choses en ce qui concerne le partenariat… C’est un réel coup de pouce pour nous permettre de recruter des joueuses. Les jeunes joueuses seront attirées par le club du fait qu’il sera accompagner par le Stade Rennais F.C.. J’espère qu’il prendra une place importante en Ille-et-Vilaine et en Bretagne. »

La section féminine du CPB Bréquigny saison 2015/2016 :

Vainqueur de la Coupe de Bretagne (victoire 5-2 contre Guingamp B)
2ème de son championnat de DH (plus haut niveau régional)
62 points – 18 matchs joués – 14 victoires – 2 nul – 2 défaites
Eliminée au stade de 1/8e de finale de Coupe de France contre Guingamp (D1)

Infos extraites sur www.staderennais.com