Les championnats d’Europe de gymnastique acrobatique (Acrosport) se sont terminés dimanche 31 octobre 2011 à Varna (Bulgarie). Les résultats obtenus par les gymnastes du Pôle France et du Cercle Paul Bert de Rennes apportent une grande satisfaction à l’ensemble du collectif ainsi qu’à leur entraîneur Sandrine BOUVET.

Le duo mixte senior, composé de Mathilde DENEUVILLE – Yannis ODRU, prend une 7ème place au concours général confirmant ainsi l’appartenance au TOP 8 européen.

Le Trio junior, composé de Madeleine BAYON, Alizée COSTES et Océane KERRENEUR, prend une remarquable 7ème place en finale de l’exercice dynamique et se place 8ème au concours général. Ce résultat est de bonne augure pour ces 3 jeunes filles qui devraient représenter le pôle France et le CPB dans quelques mois aux championnats du monde seniors.

La palme sur ces championnats d’Europe revient au duo mixte junior. En effet, Charlotte DENEUVILLE et Maxime ROLLAND-JACOB prennent part à deux finales par exercice (8èmes en dynamique et 5èmes en statique avec le 3ème total de la finale statique et un départage qui ne les favorise pas). Charlotte et Maxime ne baissent pas pour autant les bras, au contraire, ils ponctuent leur parcours dans cette compétition en glanant une magnifique médaille de bronze au concours général.