Vityazevo, région de krasnodar, accueillait la 3ème étape de coupe du monde de gymnastique acrobatique les 16 et 17 septembre. La délégation française était composée du duo mixte Yannis ODRU/Mathilde DENEUVILLE (CPB Rennes), karine CHARLIER – juge et Sandrine BOUVET – entraîneur. Cette coupe du monde s’est révélée d’un excellent niveau avec la participation de 3 formations russes par catégorie et la présence des meilleures nations mondiales (à l’exception des USA et de l’Ukraine).

L’objectif des français était de se placer en finale et de tester les programmes en vue des championnats d’Europe de fin octobre.

Commençant par l’exercice dynamique, Yannis et Mathilde ont commis deux fautes en début de mouvement, une entrée en matière timide qui les a placés en 7ème position. Sachant qu’il n’y avait que 6 places en finale, il leur fallait impérativement réussir un programme statique impeccable pour espérer devancer les bulgares. Ce fut chose faite avec un passage très propre et une belle présence sur le praticable.

Le mouvement combiné fut également très réussi en finale, les français ont montré une réelle progression depuis la coupe du monde en Pologne ; ils terminent à la 6ème place d’une compétition dominée par la Russie.