8 médailles pour les Rennais

PRAVETS, petite ville entre lac et montagnes à 40 minutes de Sofia, était le temps d’un week-end capitale de la gymnastique acrobatique. Les 13 nations invitées (Grande Bretagne, Pays bas, Bulgarie, Moldavie, Belgique, Finlande, Porto Rico, Grèce, Irlande, Ecosse, Autriche, Allemagne et France) ont participé au traditionnel tournoi international de Bulgarie, une compétition qui s’inscrivait dans la préparation des prochains championnats d’Europe.
7 gymnastes Rennais (Cercle Paul Bert/Pôle France de Rennes) ont été retenus en équipe de France. 2 gymnastes ont également participé au titre de leur club dans la catégorie d’âge 11-16 ans.

Duo mixte 11-16 ans: Paul FERARD et Valentine DENEUVILLE
Ce tout jeune duo participait pour la première fois à une compétition internationale. Si le début de compétition ne leur a pas été très favorable (une chute sur l’exercice dynamique), ils se sont bien rattrapés en statique en obtenant la médaille d’argent derrière le duo londonien et devant les Bulgares de Sofia. Finalement 8emes du concours général, ils ont acquis de l’expérience et mesuré le travail qu’il reste à accomplir.

Duo mixte junior: Maxime ROLLAND JACOB et Charlotte DENEUVILLE
Maxime et Charlotte ne sont associés que depuis quelques mois et s’il leur reste encore des progrès techniques à réaliser, ils ont montré qu’en situation de réussite leur programme plait et s’inscrit bien dans le ton européen. Vainqueurs de l’exercice statique et médaille de bronze au concours général, ils obtiennent leur premier résultat international.

Trio junior: Alizée COSTES, Océane KERRENEUR et Madeleine BAYON
Le trio a réussit une très belle compétition, 3 mouvements sans chute et une lutte au coude à coude avec les trios Anglais et Bulgares. Finalement, elles remportent la médaille d’or du concours statique et l’argent au général, un résultat encourageant et très mérité pour ces jeunes filles déterminées et très travailleuses.

Duo mixte senior: Yannis ODRU et Mathilde DENEUVILLE
Le duo senior a fait preuve d’une grande maitrise technique et démontré une belle harmonie sur le plan artistique. Yannis et Mathilde ont dominé la compétition, remportant trois médailles d’or devant l’Allemagne et Porto Rico. Ils progressent au fil des échéances et devraient être prêts en septembre pour se confronter aux tous meilleurs en coupe du monde.

Un tournoi positif pour l’ensemble de la délégation française (18 podiums au total + la victoire par équipe pour les juniors) et très encourageant pour les jeunes rennais qui vont maintenant s’atteler à leur préparation finale pour les championnats de France de Clermont Ferrand les 2 et 3 juin.

Sandrine BOUVET – responsable technique CPB TSA RENNES