Rocambolesque qualification du CPB Rennes pour les demi-finales du championnat de France de Nationale 1.

A l’issu d’un week-end au suspense entretenu jusqu’à la dernière seconde du dernier match de cette saison régulière, le CPB Hockey en salle se qualifie pour le top 4.

Après avoir démarré par une défaite logique face au leader amiénois (1-4), les cerclistes jouaient leur maintien le lendemain face à Barentin. Match tendu qu'ils remportèrent 5-3, lors des trois dernières minutes.
Le maintien étant acquis, ils étaient 4ème avant la dernière rencontre face à Salon de Provence. Ils l'abordèrent en sachant qu’une victoire leur assureraient définitivement la 4ème place, mais aussi que l’équipe de Salon jouait son maintien.

La rencontre fut intense, et les rennais étaient à deux doigts de reproduire le même schéma qu’au match précédent mais les arbitres en décidèrent autrement en refusant sévèrement deux buts. A partir de là, l'avenir des cerclistes dépendait des deux derniers matchs de ce championnat.

1ere chance : Rouen / St Malo. Une victoire malouine éliminait le CPB des demies et ce fut Rouen qui l’emporta. Toujours 4ème place, ils ne restait que le dernier match Barentin / Stade Français. Un nul suffisait, et ce fut chose faite grâce à l’égalisation du Stade Français sur le coup de sifflet final.

Cette qualification est inespérée au vu du bilan comptable, mais reflète l’homogénéité de ce championnat, hormis les deux premiers Wattignies et Amiens.
Même si cela correspond à l'objectif de début de saison, c'est une surprise d’accéder à ce niveau après seulement deux saisons passées en Nationale 1. Nous jouerons donc les « intouchables » amiénois (vainqueur de tous leurs matchs) en demi-finale le samedi 21 février à Lyon. L’autre demi-finale opposera Rouen à Wattignies.