Mardi 18 septembre 2012, France Bleu Armorique a interviewé les professionnels, les bénévoles et les enfants de l'accueil de loisirs au Cercle Paul Bert Centre à propos du fléau de l'échec scolaire.

Aujourd'hui se déroule la 5ème édition de la journée de la lutte contre l'échec scolaire. Pour connaître les dispositifs mis en œuvre sur le bassin rennais, la radio France Bleu Armorique a enquêté auprès de l’accueil de loisirs du CPB Centre sur le soutien à l'accompagnement scolaire.

Le Cercle Paul Bert est pourvu de 8 sections au sein de Rennes proposant un accompagnement scolaire pour aider les enfants à mieux réussir à l'école. Chaque soirs, les enfants peuvent venir dans ces CPB pour faire leurs devoirs avec le soutien des professionnels et des bénévoles. Pour eux, c'est un moyen de travailler hors du cadre scolaire et famillial. L'objectif de cet accompagnement est de donner ou redonner confiance aux enfants dans leur capacité à apprendre.

France Bleu Armorique a pu constater hier qu'une association telle que le CPB, est armée pour lutter contre l'échec scolaire notamment grâce à sa mise en place de 8 accueil de loisirs.

Ce matin également, la radio le Mouv' a cité le CPB sur le même sujet.