Deux équipes du CPB Judo, une féminine et une masculine se rendent à Elancourt ce week-end pour les Championnats de France par équipes D2.

Vainqueurs des Championnats de Bretagne qui se déroulaient à Noyal-Châtillon-sur-Seiche il y a 15 jours, les deux équipes se déplacent dans la région parisienne avec de l'ambition.

Les filles, médaillées d'argent l'année dernière sous les couleurs du Cercle Paul Bert essayeront de rééditer cette performance. Composée de cerclistes et de judokates du Passion Judo 35, l'équipe représentera cette année le second club du département. L'objectif fixé est réalisable au vu de la présence de 4 des vice-championnes de France de l'année dernière (Nolwenn Bolloré, Séphora Corcher, Laura Georges et Justine Lecrubier).

Les hommes viseront le Top 10, objectif permettant à la ligue de Bretagne d'envoyer une deuxième équipe bretonne l'année prochaine. Si le tirage n'est pas trop défavorable, l'équipe pourra compter sur Maël Le Normand (Champion de France -100 kg en 2010) et de Benoît Dinel, médaillé d'argent en -66 kg en 2011 ainsi que sur des jeunes bien connus du judo breton.