Une ambition éducative au service des quartiers prioritaires

SECIB Immobilier est une filiale du groupe CIB, Coopérative Immobilière de Bretagne. Historiquement engagée dans le mouvement de l’habitat à loyer modéré, la Coopérative possède une expertise en matière de logement social, de locatif social, d’accession à la propriété, de mixité sociale et de programmes pour publics spécifiques.

Fidèle soutien du CPB Rennes Handball, la société s’est montrée intéressée pour élargir son partenariat plus précisément en direction du service socio-sport du CPB à travers son action et de développer ensemble un projet spécifique porté par des valeurs communes visant à l’inclusion par le sport et l’insertion des jeunes des quartiers prioritaires rennais et favoriser leur accès par la gratuité pour des événements ciblés ainsi que pour la manifestation « Sandballez à Rennes ».

Lors de la soirée du 15 janvier, la convention a été signée par Isabelle DANIEL (Présidente du CPB), Jacques Le Guennec (Vice-Président SECIB) et Vincent HUE (Directeur SECIB) en présence notamment d’élus de la Ville, du Département, de la Région, de la CAF, de la Ligue de l’Enseignement, de la DDCSPP 35, de la DRJSCS ainsi que des membres du conseil d’administration du CPB et de la SECIB.

Camille COLLET, coordinatrice du service socio-sport du CPB et Docteure en Sociologie du sport est intervenue pour présenter les actions du service.
Des jeunes bénéficiaires ont également pris la parole pour expliquer leurs parcours et ressentis au sein des animations du CPB.