Ce jeudi, une 50aine de jeunes s'étaient réunis à l'occasion d'un tournoi de futsal organisé par le CPB, dans le cadre de la mission socio-sport.

Ce tournoi de foot en salle avait pour but de fédérer et de faire se rencontrer des enfants et adolescents issus de divers quartiers rennais (Maurepas, Blosne, Villejean, Bréquigny, Gayeulles) dans un endroit, neutre, ne privilégiant pas plus un quartier que les autres et permettant aux jeunes de sortir de leur environnement habituel.

Au delà d'un simple jeu sportif, les 4 animateurs du CPB, l'APR et l'animateur de la Maison de Suède qui encadraient les jeunes ont rappelé les règles à respecter sur le terrain, qui devraient animer chaque rencontre sportive, afin d'insuffler un esprit d'équipe plus qu'un esprit de compétition pure. Organisée en 2 sessions (14h30-16h30 pour les – de 14 ans et 17h-19h pour les + de 14 ans), l'animation s'est donc déroulée, à chaque fois, dans un bon esprit de jeu et avec beaucoup de fair-play.

DSC_0206BD from morand sébastien on Vimeo.