Le sport Chanbara est un art martial basé sur le goshinjyutu, l’art de la self-défense et de l’escrime libre.
 L’un des aspects divertissant du Sport Chanbara est la diversité des armes en mousse utilisées. Le pratiquant commençant par le sabre court, arme la plus facile à manier, pourra essayer, suivant ses progrès, le sabre long, les deux à la fois, la lance, le poignard, …Le combat ne se fait pas seulement à arme égale, chacun peut prendre l’arme de son choix ; on peut se battre même contre plusieurs adversaires ou plusieurs contre plusieurs, rejoignant ainsi le réalisme des champs de bataille d’autrefois. Cette discipline s’est propagée à travers le Japon, elle a même été reconnue par le département de l’éducation du Japon et beaucoup d’écoles inclurent le Sport Chanbara dans l’éducation physique des enfants.

Rejoignez-nous de 18h45 à 20h45 , salle de l’EPI longs champs .
Pour plus d’information, vous pouvez nous joindre au Cercle Paul Bert Longs champs ou allez sur le site internet du Kendo-Sport chanbara.

•Soyons tous vigilants •
Port du masque obligatoire et désinfection des mains avant l’entrée dans la salle. La salle et le matériel sont désinfectés régulièrement.
Tous ensemble respectons les règles sanitaires en vigueur afin que nous puissions continuer à vous accueillir dans nos salles de sport.