Pour cette première édition « les jeunes du Cercle Paul Bert Cleunay animent la Courrouze » , 25 jeunes de 17 à 25 ans originaires des quartiers de cleunay, Arsenal Redon, Maurepas mais aussi du Blosne, ont animés le nouveau quartier de la Courrouze.
L’événement c’est dérouler en plein cœur des habitations, sur l’ancien stade de l’arsenal, nommée aujourd’hui la Grande Prairie.

Au programme : boxe éducative, Aéro boxe, double Dutch, scratch rugby, foot, espace détente, massage, bar à jus, et gouters maison…
Tous les stands ont été tenus par ces jeunes bénévoles, hormis le stand massage tenu par une professionnelle.
C’est environ 200 personnes (enfants, parents, jeunes) qui ont pu profiter de cette belle initiative que nous souhaitons reconduire chaque année au printemps !
Sandy, une animatrice en service civique au Cercle Paul Bert : « L’implication des parents nous montre la pertinence de ce type d’initiative, les habitants n’ont pas hésité à descendre de chez eux et rencontrer leurs voisins du «vieux Cleunay ».

Said Guettache Directeur du CPB Cleunay : « C'était un pari audacieux que de vouloir animer ce territoire en pleine mutation, les jeunes ont répondu présent et ont ainsi montré leurs capacités de mobilisation, un bel élan de jeunesse et citoyenneté ! ».