Ce mercredi, plus de 70 jeunes s'étaient réunis à l'occasion d'un tournoi de handball organisé par le CPB dans le cadre de la mission socio-sport, en partenariat avec Cesson Rennes Métropole Handball.

Macadam Hand avait pour but de faire découvrir la pratique du handball aux petits rennais, mais également de leur faire bénéficier d'un des plus grands équipements sportifs locaux qu'est le Palais des Sports avec, qui plus est, un coaching haut de gamme puisqu'ils ont eu la chance d'être entraînés par les joueurs professionnels de l'équipe de Cesson.

Tous les jeunes (âgés de 9 à 12 ans) issus de différents quartiers rennais et de Cesson-Sévigné, ont, par ailleurs, eu une à deux journées de formation de handball en amont de l'évènement final (Macadam Hand) qui leur a permis de clôturer cette immersion dans le milieu handballistique en se rencontrant lors de petits tournois de quelques minutes chacun.

Une remise de prix et un petit goûter ont été proposés aux participants à l'issue de cette après-midi placée sous le signe du sport.

Les enfants étaient ravis : Pari réussi pour le CPB concernant cette première de Macadam Hand !

Retrouvez le reportage que France 3 Bretagne nous a consacré dans son 19/20 (à partir de : 14 min 35sec) :

19/20 Bretagne

Retrouvez le reportage que TVR nous a consacré dans son édition du soir (à partir de : 03 min 15sec) :