Les intervenants sont : UFOLEP, NEOTOA (bailleur social) et Cercle Paul Bert (quartier Blosne, services jeunesse et sociosport).

Différentes animations sportives (Volley, Foot, Boxe, Basket) sont proposées aux jeunes avec en clôture un temps convivial (goûter vers 17h).

Particularité de cette initiative : des jeunes repérés par le service jeunesse du Cercle Paul Bert vont donner un coup de main pour installer et animer l'après-midi, afin de financer en partie un projet de séjour (subvention versée par Neotoa).

Si cet événement est une réussite, la volonté est de le répéter dans différents quartiers du Blosne sur chaque période de vacances.