Les mini-camps proposés cette année se déroulerons sur la base de l'étang de boulet à Feins.

Télécharger le programme complet

En effet, en raison de travaux sur le terrain nous accueillant habituellement, dans un souci de sécurité et en concertation avec
la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, les mini-camps proposés cette année ne se dérouleront pas sur la base de Trémelin.

Nous nous retrouverons donc sur la base de l'étang de boulet à Feins.

Accès :

> Soit par la N137 (Rennes/Saint Malo), sortir à Hédé, prendre la D221 jusqu’à Montreuil sur Ille, puis la D 12 en direction de Feins.
> Soit par la D175, sortir à Saint Aubin d’Aubigné, prendre la D221 jusqu’à Aubigné puis la D91 en direction de Feins.

Les Mini-camps

> 08 au 12 Juillet pour les 12-16 ans. Inscription ouverte.
> 15 au 19 juillet pour les 8-12 ans. Inscription complète.
> 22 au 26 juillet pour les 11-15 ans. Inscription ouverte.

Ce qui change

> Le lieu : Camping de la Bijouterie 2 étoiles situé à proximité du centre nautique dans un site classé Natura 2000. (Camp Marabout : avantage ++ bons CAF)
> Les activités : d’accrobranche (+ de 11ans) et d’équitation (- de 11 ans) ne sont pas disponibles cette année.
> Le nombre de participants : 24 enfants (au lieu de 36 les années passés).

Ce qui ne change pas :
> Les activités de voiles, de baignades, de pêches, de ballades (Sentier d'interprétation avec observatoire ornithologique) , des sports collectifs et individuels et la possibilité de prendre vos vélos.
> La restauration : Les enfants participent pour le repas du midi, le soir : c’est les pieds sous la table !
>  Les enfants dormiront dans des tentes par 3 ou 4 à nos côtés. Celles-ci ont toutes été contrôlées par un cordonnier.
> Et bien-sûr : la super équipe d’animation !

Nous comptons sur vous pour emmener et venir chercher votre enfant. C’est l’occasion de découvrir le lieu de vacances de votre enfant et de rencontrer l’équipe d’animateurs.

N'hesitez pas à faire du co-voiturage. Nous vous donnons rendez-vous sur le parking devant l’entrée du camping :

> Lundi matin entre 8h et 9h

> Vendredi soir entre 16h30 et 17h

Objectifs :

> Permettre aux jeunes (8-16 ans) de Rennes et Rennes métropole de partir en vacances.
> Permettre un brassage des publics (tarification adaptée, brassage hétérogène).
> Encourager la participation et la prise de responsabilité des jeunes sur le site (vie quotidienne, activités…).
> Respecter l’environnement dans lequel on vit.

L’un des objectifs des mini-camps est de travailler sur un brassage de population d’horizons divers venant des différents quartiers de Rennes et des communes de Rennes Métropole.

Le fait de mettre en place les conditions permettant une mixité sociale réelle (tarification en fonction des quotients familiaux) doit favoriser la mise en relation de publics hétérogènes, tant du point de vue de la participation aux activités structurées proposées (Orientation, randonnée VTT, activité voile, équitation, activités sportives de plein air, kayak, accrobranches, percussions, baignade, pêche…).

Préinscription téléphonique fortement conseillée.

> Renseignements tarifaires auprès du secrétariat en fonction du quotient familial.
> Bons CAF (mini-camp Marabout) et chèques vacances acceptés.
> Les dossiers doivent être remis au secrétariat 15 jours avant le départ pour le mini-camp.
> Tout dossier incomplet sera refusé.
> L’inscription de votre enfant est définitive, sauf pour raison médicale (certificat médical)