La fédération de natation avait programmé tous les championnats de France des divers catégories en 3 semaines. Retour sur ces 3 week-ends de compétition.

Championnats de France N2

5 nageurs du Cercle Paul bert étaient à tours pour les championnats de France N2 à Tours en quète d'un podium ou d'une qualification au championnats de France Élites.

Les meilleurs performances sont à mettre à l'actif de Mathieu Pierre champion N2 sur 200m 4 nages. Charline Macé, cadette néee en 1999, décroche l'argent sur 400m nage libre et Quentin Courcelle termine second et troisième respectivment sur 50m brasse et 50m papillon. Ils étaient accompagnés de Karl André et Alexis Daniel.

Les résultats des cerclistes sont à retrouver ici.

Championnats de France Maîtres

Les championnats de France maîtres en petit bassin (25m) se déroulaient à la piscine de Bréquigny le week-end dernier, là aussi 5 cerclistes étaient sur les plots de départ des différentes courses.

Astrid Laine réalise un triplé en remportant le 50m nage libre, le 50m papillon et le 100m 4 nages dans la catégorie C3. Elle était accompagnée de Benoit Bideau, Hugues Brilhault et Garlonn Laine.

Les résultats complets des cerclistes sont à retrouver ici.

Championnats de France Élites

4 cerclistes sont qualifés aux championnats de France Élites en grand bassin qui débutent aujourd'hui à Limoges.

– Béatrice Bernard : 200m nage libre, 50m dos, 50m brasse, 100m brasse, 200m brasse, 200m 4 nages, 400m 4 nages
– Enora Collet : 100m nage libre, 200m nage libre, 400m nage libre, 50m dos, 50m papillon, 200m 4 nages
– Fanny Danet : 50m dos, 100m dos, 200m dos, 200m 4 nages, 400m 4 nages
– Quentin Courselle : 50m nage libre

Le direct et les résultats à suivre sur liveffn.com.