Pas toujours simple de s’occuper en période de confinement ! Le site du Cercle vous propose un aperçu des actus « Facebook CPB » dans cet article ! 🎲👍 cerclepaulbertofficiel

Notre partenaire kidiklik.fr vous propose des idées à partager en famille !

Faire l’école à la maison : organisation et cours gratuits en ligne. Bricolages faciles sur le thème du jardinage à faire avec les enfants…

Rennes sport appelle à vos témoignages !

Avril interactif à l’horizon ! 👍

Livrez-nous avec les dates, vos mots et pourquoi pas, des selfies réalisés à l’occasion, vos meilleurs moments de l’année sportive en cours . Amis joueurs et entraîneurs, dirigeants ou partenaires, qui nous suivez, ne vous privez pas non plus, avec vos mots en commentaires ci-dessous ! Vos histoires et anecdotes seront publiées dans notre prochaine édition d’avril.
A vous de jouer !

CPB Rennes Handball

Interview croisée : ROUND #1

Durant cette pause sportive, nous vous proposons de partir à la rencontre des joueuses et joueurs de la #TeamCPB à travers des interviews croisées. Premier round avec Perrine Madoré, Loelia Troudet et Léa Menou.

La Ligue de l’enseignement 35

Très belle proposition de la Ligue de l’enseignement !

Chaque jour un album est en téléchargement gratuit et peut être écouté ici 👉

Nous invitons les petits et les plus grands à découvrir « L’autre » de Christine BEIGEL et Carole CHAIX aux Editions du « Pourquoi pas ».
Un dialogue poétique et coloré pour la Laïcité.

Le journal de l’animation

Des ressources éducatives accessibles gratuitement par solidarité.

De nombreux éditeurs, médias et professionnels… se mobilisent en cette période, notamment en mettant gratuitement leurs ressources pédagogiques à la disposition des acteurs éducatifs.

CPB Rennes Boxe

Le CPB Rennes Boxe vous donne rendez-vous mercredi 25 mars (soir) pour une séance de boxe (shadow boxing) en direct sur Facebook. Prévoyez une corde à sauter ! 😉 Coach : Léonardo
Accessible uniquement sur facebook : CPBRennesBoxe

CPB Bréquigny Football

En cette période de confinement, retrouvez la Compil’ « PQ Challenge » de nos Violettes ! 😉⚽️

CPB Bréquigny Football !En cette période de confinement, retrouvez la Compil' "PQ Challenge" de nos Violettes ! 😉⚽️

Publiée par Cercle Paul Bert sur Mardi 24 mars 2020

CPB Sport de la forme

Pour rester en forme, l’équipe vous propose un petit tabata (8 chansons avec des efforts de 20″ et 10″ de récup + 1′ de récup entre chaque chanson). Comme tout circuit, cela commence par un échauffement (enroulement des épaules,talons fesses, genoux poitrine… Ce que vous avez l’habitude de faire pendant nos séances !)
Exercices à effectuer sur 20 secondes, récup de 10 secondes à effectuer 8 fois !
1 minute de récup entre chaque chanson que vous pouvez transformer par du gainage statique sur coudes fléchis sous épaules et pointe des pieds.
1 – Squat
2 – Squat jump
3 – Jumping Jack
4 – Epaules : développé avec 1 bouteille d’eau d’1.5l dans chaque main (ou +++)
5 – Biceps : flexion de coude avec 1 bouteille d’eau d’1.5l dans chaque main (ou +++)
6 – Triceps : Dips sur chaise (paumes de main sur la chaise largeur épaule, effectuer des flexions de coude. Pieds largeur bassin sur genoux fléchis ou jambes tendues -> + difficile)
7 – Pompes sur genoux ou sur pointe des pieds
8 – Mountain climber

Pour accompagner votre séance, voici un lien avec la musique appropriée :
A très bientôt ! L’équipe des Sports de la Forme !