Expire le 26/09/2020

Emplacement géographique : CPB Centre

Appel à candidature interne/externe ANIMATEUR (TRICE)- COORDINATEUR (TRICE) ENFANCE F/H CDD REMPLACEMENT

PRESENTATION DU CERCLE PAUL BERT

Depuis plus de 130 ans, le Cercle Paul Bert œuvre à Rennes au bénéfice de tous, en développant les nombreuses activités sportives, culturelles et de loisirs.

Nous avons toujours eu la volonté de prendre en compte les évolutions de la société et les attentes du public, en particulier les jeunes et les ados.

Nous sommes affiliés à la Ligue Française de l’Enseignement et le 2ème Club omnisport de France.

Forte de 190 salariés, présente sur 11 quartiers rennais, ce sont aujourd’hui 12.500 adhérents qui bénéficient de nos 110 activités.

Nos modalités de fonctionnement sont celles d’une structure à taille humaine qui respecte l’équilibre vie pro/vie perso.

Ce poste est une opportunité de mettre vos talents au service de la communauté, tout en développant vos compétences.

Rejoignez-nous !

CONDITIONS

Lieu de travail : Rennes (section Centre)
Contrat à durée déterminée dans le cadre d’un remplacement congé maternité
35 heures hebdomadaires de travail (annualisation)
Rémunération : groupe D, Indice 300 de la Convention Collective de l'Animation, soit 1815 euros brut/mois
Prise de poste envisagée : 01/11/2020 au 31/08/2021

MISSIONS

Coordination et Animation du Secteur Enfance (4-9 ans) et Passerelle (10-14 ans)

Coordination de l’équipe animation
Préparation et organisation des activités,
Animation d’activités socio-culturelles et sportives,
Lien avec les familles.

Accompagnement à la scolarité : élèves primaires et collèges

Educatif : pilotage de projet / mise en œuvre des actions

En lien avec le projet de section, élaborer et mettre en œuvre un diagnostic, un projet et un bilan du secteur,
Suivre les dossiers liés au secteur enfance,
Développer des transversalités et complémentarités (lien avec les familles, avec l’accompagnement scolaire, secteur enfance et petite enfance…),
Soutenir les bénévoles de l’association.

Administratif

Suivre le budget du centre de loisirs (prévisionnel, facturation, encaissement, relances),
Planifier des horaires et suivre les heures de l’équipe.

Participation à la dynamique locale du quartier et à la vie de l’association

Participer aux commissions du quartier,
Accompagner les bénévoles dans leur activité,
Participer aux réunions d’équipe, aux instances internes et à la vie de la Section.

Gestion d’équipements

Accueillir les publics et être garant des locaux accueillant l’activité dont il/elle est responsable.

COMPETENCES REQUISES

Connaissances du secteur enfance et passerelle
Connaissances des règles concernant la sécurité physique, morale et affective,
Connaissances en matière de réglementation sur les ALSH,