Vendredi 7 février 2020, à l’occasion du dévoilement du Palmarès du sport rennais 2019, douze trophées ont été remis à des sportifs rennais, au MeM. Récompensés pour leurs performances et leur engagement, les lauréats ont reçu leurs prix au cours d’une cérémonie rassemblant tous les acteurs de la vie sportive de Rennes.
Camille Abily, footballeuse internationale française, actuellement entraîneuse-adjointe à l’Olympique lyonnais, était de retour dans sa région d’origine pour co-présenter la cérémonie.

Pour le Cercle Paul Bert, les prix décernés l’ont été dans les catégories :

Dirigeants / bénévoles de l’année
Daniel Caous et Jacques Jouan. Cercle Paul Bert Plongeon.
Daniel a profité de l’occasion pour saluer le CPB à travers sa « formidable » Présidente Générale et remercier les différents élus de la Ville pour leur soutien à la discipline.

Espoirs de l’année
Le duo Finlay Colley et Bastien Vidal. Cercle Paul Bert TSA.
3èmes aux championnats d’Europe jeunes de gymnastique acrobatique.

A noter que le prix a été remis par Emilie Wambote, au prestigieux palmarès largement relayé dans nos parutions, notamment médaillée de Bronze aux derniers championnats du Monde par équipe.
Le duo masculin Rennais Finlay COLLEY et Bastien VIDAL NICOLAS, en catégorie 11-16 ans, a réalisé une compétition parfaite qui les propulse à la troisième place du championnat, derrière les 2 nations phares de la discipline : Russie et Grande Bretagne.
En 4ème position à l’issue des 2 jours de qualifications, ils étaient en position idéale avant la finale, mais encore fallait-il tenir la pression et aller au bout de l’effort sans trembler !
Leur programme techniquement solide et remarqué par une très belle réalisation artistique est récompensé par le score de 26,800 pts, leur record personnel.

Ont également été nominés :
– les 3 autres gymnastes du CPB qualifiées aux championnats d’Europe , le trio 12-18 ans Dâlya ALTALEB, Marie PIROT et Sigrid LEBOUVIER en gym acro dans la catégorie « sportifs de l’année »
– Le trio féminin en gym acro également :
Valentine ROBERT/Lisa CHALOPIN/Julie PERCHERON
– l’équipe féminine de handball du CPB Rennes-Chantepie qui a remporté la finale de la Coupe de France régionale opposant l’entente à Saint-Julien et qui a, de plus, accédé à la N2. À Bercy, les rennaises ont eu l’occasion de conclure en beauté leur saison exceptionnelle par une nette victoire : 30 à 23 !
– le projet pénitentiaire « Sport pour Femmes » du service Socio-Sport du CPB.

Toutes nos félicitations à nos athlètes qui représentent haut et fort le CPB !