Dimanche dernier se tenait à Montreuil les championnats de France maîtres de plongeon.

Le superbe stade nautique Maurice Thorez de Montreuil accueillait cette réunion sportive nationale, mixée avec les épreuves de Plongeon du Tournoi International de Paris 2015. Cet établissement nautique rénové il y a quelques années est à ce jour l'un des 3 sites nautiques français (avec ceux de Schiltigheim et Rennes) à disposer d'installations de plongeon à la fois couvertes, avec des hauteurs de 1 mètre à 10 mètres et… opérationnelles.

Le Championnat de France de Plongeon des Maîtres 2015 était co-organisé par le club "Paris Aquatique", par l'organisation du Tournoi international multi-sports de Paris et par la Fédération Française de Natation, dans une ambiance très bon enfant.

Une cinquantaine de participantes et participants d'âges différents (entre… 25 et 70 ans !) ont donc concouru dans un esprit de parfaite convivialité sur différentes épreuves de Plongeon : tremplin de 1 mètre, tremplin de 3 mètres et plates-formes de haut-vol 5 mètres à 10 mètres.

Les quatre plongeurs cerclistes suivants, adhérents du groupe "Plongeon Loisirs / Adultes / Etiudiants" ont représenté les couleurs du club pour les concours indiqués :

– Patrice SUISSA – Maîtres Messieurs catégorie 35 – 49 ans : tremplin 1m, tremplin 3m et plate-forme de haut-vol

– Alexandre LATARGE – Maîtres Messieurs catégorie 35 – 49 ans : tremplin 1m, tremplin 3m et plate-forme de haut-vol

– Daniel CAOUS – Maîtres Messieurs catégorie 50 – 59 ans : plate-forme de haut-vol

– Claude GOASDOUÉ – Maîtres Messieurs catégorie 70 ans et plus : tremplin 1m.

Les quatre plongeurs étaient accompagnés de Jacques JOUAN, entraîneur titulaire de Plongeon au Cercle Paul Bert de Rennes (et intraitable avec ses sportifs, n'ayant pas ménagé ses efforts pour obtenir de leur part des plongeons fignolés)…

Les résultats obtenus pour ce Championnat de France de Plongeon des Maîtres 2015 furent les suivants pour les plongeurs cerclistes rennais :

1/ Patrice SUISSA – Maîtres Messieurs catégorie 35 – 49 ans

– Tremplin 1 mètre, 7 plongeons : 7è place avec 173,60 points

– Tremplin 3 mètres, 7 plongeons : 6è place avec 163,75 points

– Haut-Vol, 6 plongeons : 5è place avec 126,15 points.

2/ Alexandre LATARGE – Maîtres Messieurs catégorie 35 – 49 ans

– Tremplin 1 mètre, 7 plongeons : 1ère place, Champion de France 2015 avec 220,15 points

– Tremplin 3 mètres, 7 plongeons : 1ère place, Champion de France 2015 avec 252,80 points

– Plate-forme de haut-vol , 7 plongeons : 2è place, Vice-champion de France 2015 avec 155,50 points.

3/ Daniel CAOUS – Maîtres Messieurs catégorie 50 – 59 ans

– Plate-forme de haut-vol, 5 plongeons : 1ère place, Champion de France 2015 avec 101,60 points.

4/ Claude GOASDOUÉ – Maîtres Messieurs catégorie 70 ans et plus

– Tremplin 1 mètre, 5 plongeons : 1ère place, Champion de France 2015 avec 89,50 points.

Rendez-vous à Rennes du 3 au 5 juillet prochain, à la Piscine de Bréquigny, pour le Championnat de France de Plongeon des jeunes mixé avec le Championnat de France des seniors 2015 !