Le festival bat son plein !

Après la dizaine de spectacles et propositions hétéroclites dans le quartier Sud-Gare de Rennes ce week-end (spectacles enfance, jeunesse, adultes, impro, chanson française, chants de marin ou récital hilarant de la Cie Qualité Street), la scène ouverte à Maurepas a, quant à elle, rassemblé 250 entrées autour de 80 jeunes artistes qui ont côtoyé la scène.

Fidèles au concept du festival, les organisateurs du Cercle Paul Bert allient ainsi spectacles professionnels à ceux des amateurs pour favoriser tous les modes d’expression. En parallèle, la soirée Noroît Jazz aux abords de la route de Lorient a vibré au son haut de gamme de Cathy Le Goff et de Matzik Expérience. Des thèmes revisités dans un mélange de couleurs et d’influences jazz, swing, slams, lyriques et cuivres.

C’est également devant une salle comble que la troupe des Flagrants Délires a enflammé lundi le public au sein, cette fois, du quartier Rapatel-Poterie pour son ultime représentation du spectacle « les Belles soeurs ».

La diversité de la programmation 2014 attire les foules. Les spectacles scolaires se poursuivent toute cette semaine en journée. Un concert enfants se tiendra ce mercredi à 15h à l’EPI des Longs Champs, les emmenant dans l’électro Monde de L’Armada Production. Les adultes pourront prolonger la soirée dans l’univers déjanté et loufoque du Ministère Magouille…
 

Les spectacles à venir

Velo Cello Con Vibrato – Rafistol
Jeudi 27 mars à 19h • Cercle Paul Bert Longs Champs – EPI – 60 rue Doyens Bouzat

Dans un savant mélange de mime, jonglage, calembours, magie et musique, truffé de surprises, RAFISTOL multiplie les trouvailles comiques, visuelles et poétiques. ”Coup de coeur” Télérama et ”Le Nez d’Or” au Festival du clown de Monte Carlo…

Tu l’crois ça ? La Puzzle Compagnie
Vendredi 28 mars à 20h30 • Cercle Paul Bert Nord-Ouest (au Noroît) – 28 rue Charles Géniaux

A partir des mots et récoltes de paroles d’habitants du quartier Nord-Ouest, les quatre comédien(nes et 1 DJ créent en direct les scènes d’un spectacle improvisé original, interactif et éphémère…

Soirée de clôture samedi avec Nadia ROZ (one-woman-show)
Samedi 29 mars à 20h30 • Cercle Paul Bert Nord-Ouest (au Noroît) – 28 rue Charles Géniaux

Elle cartonne chaque lundi au Point Virgule et est en tournée dans toute la France. Avec son humour décomplexé et corRoZif, Nadia tire à boulets RoZ sur notre société et campe avec une innocente férocité une galerie de personnages hauts en couleurs. Entre une prof de gym orientale, une fée qui rappe et bien d’autres rencontres, on en prend plein les yeux, le message passe et le rire est contagieux. Tout public.