Hier s'est tenue dans le grand salon de l'Hôtel de Ville la réception offerte à l'occasion de la remise des diplômes BAFA et Baby-sitting de la Formation Jeunes Adultes 2014 du CPB.

La soirée de remise des diplômes est toujours une très belle manière d’officialiser la fin des parcours FJA et de remercier les jeunes adultes pour leur engagement.
En contrepartie de 11 jours de bénévolat (engagement associatif), une formation BAFA et une formation aux premiers secours sont ainsi proposées aux candidats.

C'est Glenn Jégou, adjoint à la jeunesse et à la vie étudiante, qui a accueilli les quelques 50 jeunes lauréats en compagnie d'Isabelle Daniel, Présidente Générale du CPB au sein du Grand Salon de l'Hôtel de ville. De nombreux parents et amis avaient fait le déplacement.

Outre l'obtention des diplômes, tous deux ont souligné leur attachement particulier à ce projet qui amène chaque année un groupe de jeunes adultes à travailler ensemble, à se concerter, à échanger sur des valeurs, des pratiques, à rencontrer le monde associatif et ses réseaux. On y exerce l’esprit d’équipe, la solidarité, la découverte de soi pour gagner en autonomie, en responsabilité.

Le souhait du Cercle Paul Bert est que ces jeunes, dès qu’ils se sentent prêts, puissent également intégrer sans appréhension les espaces de décisions des institutions et associations.

Etaient également représentés la Ligue de l'Enseignement et la CAF d'Ille-et-Vilaine, partenaires de la formation.