Les 20 et 21 septembre : un week-end magique pour 40 habitants du Blosne !
Une organisation Cercle Paul Bert Blosne / Maison des Squares / Association APASE – SAVS Apparth / Centre social Ty Blosne

Quatre structures rennaises du Blosne se sont associées pour permettre à 40 habitants du quartier de vivre un baptême de l'air.
Cette sortie se déroulera sur 2 journées : le vendredi 20 et le samedi 21 septembre, à l'aéroclub de St-Jacques de la Lande (respectivement de 10h30 à 17h et de 12h à 17h).

Lors de ce week-end "magique", les habitants auront l'occasion de découvrir la vie et l'organisation d'un aéroclub, de voler au dessus de leur ville et de leur environnement de proximité.
L'objectif de ce projet inter-associatif "hors du commun" est de permettre aux habitants de découvrir également de nouveaux lieux et de pratiquer de nouvelles activités.
En outre, créer ce type d'événement est un moyen original d'informer les habitants que des acteurs locaux sont présents sur le quartier pour accompagner leurs projets.