Les compétitions Européennes par groupe d’âge se sont tenues à Holon près de Tel Aviv en Israël du 22 au 28 octobre.

5 gymnastes du Cercle Paul Bert étaient qualifiés pour représenter la France lors de cet évènement majeur pour la gymnastique acrobatique continentale.

Le duo masculin Rennais Finlay COLLEY et Bastien VIDAL NICOLAS, en catégorie 11-16 ans, a réalisé une compétition parfaite qui les propulse à la troisième place du championnat, derrière les 2 nations phares de la discipline : Russie et Grande Bretagne. En 4ème position à l’issue des 2 jours de qualifications, ils étaient en position idéale avant la finale, mais encore fallait-il tenir la pression et aller au bout de l’effort sans trembler ! Leur programme techniquement solide et remarqué par une très belle réalisation artistique est récompensé par le score de 26,800 pts, leur record personnel.

Un total qui suffira pour rester devant la Bulgarie et l’Ukraine qui les talonnaient de près.

Finlay et Bastien obtiennent donc une magnifique médaille de bronze, une performance remarquable !

Cela faisait 8 ans que des gymnastes Rennais n’avaient pas obtenu de médaille en championnat d’Europe ( duo mixte junior Maxime Rolland-Jacob/Charlotte Deneuville). Une grande satisfaction pour l’entraîneur Sandrine BOUVET et toute l’équipe du CPB TSA RENNES .

Les 3 autres gymnastes du CPB qualifiées, le trio 12-18 ans Dâlya ALTALEB, Marie PIROT et Sigrid LEBOUVIER ont connu moins de réussite. Commettant une erreur très sanctionnée (mouvement dynamique) le premier jour, elles ont eu le grand mérite de ne pas baisser les bras en réussissant parfaitement leur deuxième prestation (mouvement statique). Elles terminent 26èmes.

Prochain évènement : TUMBING – Compétitions mondiales par groupe d’âge puis championnats du monde seniors à Tokyo début décembre – 6 gymnastes du CPB concernés!