TRAMPOLINE – TUMBLING – GYMNASTIQUE ACROBATIQUE

Demi finale des championnats de France

Yannis ODRU et Mathilde DENEUVILLE se positionnent en duo mixte

Avec 36 gymnastes engagés pour les demi finales des championnats de France de sports acrobatiques, le CPB Rennes était le seul club de la demi France Nord a être représenté dans les 3 disciplines.

Ces demi finales organisées à Lons le Saunier ont regroupé près de 500 compétiteurs et avaient la particularité d’être open, ainsi des clubs de Belgique, Suisse et Espagne ont donné une envergure internationale à ce rendez vous.

En trampoline, en l’absence de Marine JURBERT, leader senior du groupe rennais, ce sont les plus jeunes qui se sont particulièrement distingués avec notamment la benjamine Anouk LEBRUN qui empoche 2 médailles (argent en individuel et bronze en synchronisé avec Fanny PERRIGAULT).

Si le club de LEVALLOIS domine de toute évidence la discipline à ce niveau de compétition, Le CPB confirme nettement sa progression et l’émergence d’une relève pleine d’ambition.

Perle AUBREE (3ème avenir) et Teddy DETOMA (6ème en espoir) prennent une sérieuse option pour leur qualification championnats de France en filière nationale.

En tumbling, les jeunes pousses arrivent également en force avec de nouvelles recrues talentueuses , à l’image de Doryane HUCHET  et Julien DEMEE (2emes en avenir), et Emilie WAMBOTE (1ere en espoir).

Agathe JANVIER en fédéral senior, fait une compétition remarquable et remporte la médaille d’or d’une catégorie très disputée. La confiance engrangée par cette victoire devrait lui  permettre  dans 3 semaines de réussir les minimas pour la catégorie reine: national senior. Raphael LIMBACH monte sur la deuxième marche du podium en manquant de peu ce fameux minima. L’équipe de Marlène BAYET, l’entraîneur de tumbling rennais, qui sera renforcée par sa leader Jessica COURREGES-CLERC (de retour de blessure) affiche cette saison de grandes ambitions.

En gymnastique acrobatique, les élites du CPB ont démontré une progression  régulière et ravi les spectateurs de Lons le saunier. Malgré une entrée en matière hésitante, les trois formations (deux duos mixtes et un trio) s’inscrivent d’ors et déjà comme postulants pour les équipes de France et les championnats d’Europe  2011 (Bulgarie en octobre). Le duo senior Yannis ODRU/Mathilde DENEUVILLE, en présentant des programmes forts en difficulté, beaucoup de prestance et plus de réussite, a repris ses droits sur les juniors Maxime ROLLAND JACOB – Charlotte DENEUVILLE qui l‘avaient emporté en championnat inter régional. Alizée COSTES/Océane KERRENEUR/Madeleine BAYON confirment leur régularité  et l’emportent avec facilité sur les trios de Genève et de Dieppe.

Belle victoire également en fédéral senior du trio Noémie BRUGERES/Hélène FROC/Juliette CHEVALIER en fédéral senior et du trio espoir Marie PIROT/Clémence BOCHEREAU/Margot DESCHAMPS.

Avec au total 15 médailles dont 6 titres, les gymnastes Rennais ont battu le record de 2010. Pour l’heure, reste une compétition de sélection pour les finales nationales avant de connaître la liste définitive des heureux qui seront retenus pour les championnats de France. Le car rennais pourrait bien être au complet pour aller à Clermont Ferrand les 3 et 4 juin.

Prochains rendez vous:

Trampoline – Tumbling – Gymnastique acrobatique: Coupe Nationale à Créteil les 22 et 23 avril

Gymnastique acrobatique: Tournoi international de Bulgarie les 30 avril et 1r mai.

Résultats Gymnastique acrobatique

Fédéral avenir 2 duos