SPORTS ACROBATIQUES

Championnat inter zones à REIMS le 19 mars

Bon début de saison pour le CPB avec 11 podiums

 

Les gymnastes issus de la demi France nord se sont déplacés à REIMS ce week end pour participer à la première compétition sélective de la saison. Après de longs mois de préparation , ce rendez vous a permis de faire une revue d’effectifs et surtout offert une première chance d’obtention des minimas qualificatifs pour la finale des championnats de France.
Le CPB, fort d’une délégation de 34 gymnastes a marqué de nombreux points dans la course au précieux sézame. En gymnastique acrobatique, la nouvelle génération a démontré un bon potentiel et ouvert la voie aux plus expérimentés.
Le trio fédéral senior Noémie BRUGERES/Hélène FROC/Juliette CHEVALIER obtient une belle médaille de bronze dans une catégorie très disputée. Le trio espoir Marie PIROT/Margot DESCHAMPS/Clémence BOCHEREAU s’est imposé avec des prestations régulières. Coté Elites, le duos mixte junior Maxime ROLLAND JACOB/Charlotte DENEUVILLE, avec des programmes plus simples en difficulté mais une très bonne réalisation technique et artistique l’emporte d’un fil devant les seniors Yannis ODRU/Mathilde DENEUVILLE, lesquels ont pris beaucoup plus de risques mais connu moins de réussite. En Elite trio, entrée en matière très remarquée pour Alizée COSTES/Océane KERRENEUR et Madeleine BAYON qui après un premier mouvement timide, sont montées en puissance au fur et à mesure de la compétition pour finir avec un programme combiné de toute beauté.
Ces trois formations élites ont lancé à Reims le chrono pour leur préparation des championnats d’Europe, objectif majeur 2001 (Bulgarie en octobre).
En tumbling, Agathe JANVIER et Raphael LIMBACH se lancent en national senior, plus haute catégorie de la discipline. Un manque de réussite pour Agathe ne lui permet pas de décrocher la qualification cette fois ci mais ce n’est que partie remise. Raphael prend la deuxième place mais devra améliorer son total pour participer aux championnats de France. En filière fédérale, Joël HAYTER(1er)et Antoine NOEL (4eme) emporte les minimas. La bonne surprise est venue des jeunes filles avec Emilie WAMBOTE (1ere en espoir), et Chloé OZGUVEN (2eme en avenir), nouvelles recrue rennaises qui ont réussi malgré leur manque d’expérience une compétition sans faute.

Prochains rendez vous:
Championnat de zone open et finales de zone à RENNES le samedi 26 mars.
Demi finale des championnats de France à lons le saunier les 2 et 3 avril.

 

Résultats Gymnastique acrobatique (*= minima obtenu)

Fédéral avenir 1 duos
5emes *: Lauralee ROBIN/Margaux PELLOUIN – CPB


Fédéral avenir 1 trios
4emes *: Jeanne TROTIN/Elora QUINTIN/Dâlya ALTALEB – CPB
5emes *: Marine DESNOES/Nolwenn JANVIER/Kenza RAHMANE – CPB

Fédéral senior trios
3emes *: Noémie BRUGERES/Hélène FROC/Juliette CHEVALIER – CPB
4èmes *: Lénaïg LEFEUVRE PAULY/Clara FRANCOIS/Meyssan ENNASRI

National espoir trios
1eres *: Margot DESCHAMPS/Clémence BOCHEREAU/Marie PIROT – CPB
2emes: Manon KERRENEUR/Caroline LEROUX/Julie PERCHERON – CPB

National Elite duo mixtes
1ers *: Maxime ROLLAND JACOB/Charlotte DENEUVILLE – CPB
2emes *: Yannis ODRU/Mathilde DENEUVILLE – CPB

National Elite trios
1eres *: Alizée COSTES/Océanne KERRENEUR/Madeleine BAYON – CPB


Résultats Tumbling (* = minima obtenu)

Jeunesse avenir Filles
2eme*: Chloé OZGUVEN – CPB

Jeunesse avenir Garçons
2eme : Julien DEMEE – CPB

Jeunesse espoir filles
1ere*: Emilie WAMBOTE – CPB

Fédéral Junior garçons
1er*: Joël HAYTER – CPB

Fédéral seniors garçons
4eme*: Antoine NOEL – CPB

National senior garçons
2eme: Raphael LIMBACH – CPB

National senior filles
4eme: Agathe JANVIER – CPB