Les sept rennais retenus pour participer aux deux évènements internationaux des 3 et 4 septembre derniers ont su concrétiser le travail réalisé durant les stages d’été.

Etape de coupe du monde :

Yannis ODRU et Mathilde DENEUVILLE, en duo mixte senior, participaient pour la première fois à une étape de coupe du monde. S’il leur reste encore quelques réglages à effectuer sur leurs programmes, ils ont su être réguliers et tenaces dans une compétition à petit effectif mais de très haut niveau et prennent la troisième place du classement derrière la Russie et le Portugal. Ils participeront les 16 et 17 septembre à l’étape de coupe du monde de Russie.

Tournoi international junior :

Le trio junior Océane KERRENEUR, Alizée COSTES et Madeleine BAYON s’est révélé très performant en prenant la tête des qualifications. Coiffées sur le fil en finale par les Polonaises, les 3 jeunes cerclistes ont réalisé une compétition sans faute et obtiennent un belle médaille d’argent à 0,05 pts seulement des premières.

Le duo mixte junior Maxime ROLLAND JACOB et Charlotte DENEUVILLE, malgré quelques petites imprécisions, a su faire valoir toute l’étendue de son potentiel en terminant deuxième derrière un duo américain de classe mondiale. Ils reviennent de Pologne avec un bon capital confiance.

A quelques semaines des championnats d’Europe, le clan rennais fait une bonne entrée dans la saison.