Lundi 6 juin, à 18h30, le CPB Rennes Judo a reçu Ronaldo Veitia, entraîneur de renommée mondiale de l’équipe cubaine de Judo…

C'est un grand honneur que nous a fait Ronaldo Veitia, venu rencontrer nos judokas, nos bénévoles et entraîneurs, en présence notamment, pour le CPB, d'Isabelle Daniel, Présidente Générale, d'Etienne Pierron, Directeur Général, de Bernard Le Scouarnec, Président délégué de la section Centre et des bénévoles du groupe.
Yvon Léziard, adjoint au maire, lui a également décerné la médaille de la Ville de Rennes à cette occasion.
De passage à Rennes, cet entraîneur multi-titré (cf ci-dessous), a tenu à nous remercier pour lui avoir permis, à deux reprises, de pouvoir utiliser notre dojo lors de la préparation des jeux olympiques pour la sélection cubaine.
C'est aussi une grande histoire d'amitié qui s'est nouée en 2002 avec Nadia Benabdelouahed, aujourd'hui entraîneur au CPB et ancienne judokate, (championne de France qui est montée sur plusieurs podiums nationaux et internationaux également !), car il l'avait accueillie chez lui à Cuba pendant 2 mois à la suite de blessures. Il lui avait permis de renouer avec le haut niveau. Cette très belle amitié, 14 ans après, perdure ! Grand Monsieur et grande dame nous ont transmis chaleureusement leur parcours lors de cette soirée.
Un grand merci !

Réalisation photo : Agence Monsieur Media
De gauche à droite : Nadia Benabdelouahed, Bernard Le Scouarnec, Isabelle Daniel, l'épouse de Ronaldo, Ronaldo, Yvon Léziart, Guy Lefèvre et Jean-Paul Levrel.

Palmarès – en tant qu'entraîneur – de Ronaldo Veitia :

– Jeux Panaméricains  (équivalents des championnats d'Europe)
> Nombre de médailles : 41 or / 5 argent / 10 bronze > total: 56

– Championnats du monde juniors
> Nombre de médailles: 8 or /  6 bronze > total : 14

– Championnats du monde par équipes
> Nombre de médailles : or : 1 / argent : 3 / bronze : 3 > total : 7

– Championnats du Monde Universitaires