Melun a accueilli le 28 avril la demi finale nord de trampoline, tumbling et gymnastique acrobatique.
Le CPB s’est déplacé avec 30 gymnastes et revient de Melun avec un constat très positif : la discipline trampoline à Rennes renoue avec la réussite et les efforts fournis ces cinq dernières années pour relancer une jeune génération au niveau national aboutissent.
En trampoline, Marine JURBERT, de retour des championnats d’Europe, a remporté la compétition en national senior et contribué à qualifier son équipe pour les divisions nationales (championnats de France par équipe en novembre).
Toujours en filière nationale, Timothé DENEUVILLE et Fanny PERRIGAULT prennent la deuxième place en synchronisé, Perle AUBREE termine 1ère féminine, Anouk LEBRUN 8ème et Timothé DENEUVILLE deuxième masculin. En national junior, Teddy DE TOMA monte sur la deuxième marche du podium.
En filière fédérale, le CPB remporte 3 victoires : Anne MARIN en cadette, Briag LEBRUN en cadets (photo ci-jointe), et Héloïse LEBRUN en juniors. Shankar RATINEY en senior se contente de la 6eme place. En synchronisé junior, Héloïse LEBRUN et Anne MARIN montent sur la deuxième marche du podium.
Une très belle moisson de médailles qui symbolise le renouveau du trampoline RENNAIS !
En tumbling, le tout jeune Mark ACHARD termine premier de la catégorie jeunesse-avenir, en fédéral seniors, Noémie BRUGERES et Johanna PRIOL finissent respectivement 4ème et 5ème, et Joël HAYTER s’octroie la médaille d’argent chez les masculins.

En avenir 1, le trio TROTIN/DESNOES/PELLOUIN termine 3eme et l’autre trio QUINTIN/LE ROUX/GARNIER 6eme, En fédéral senior, les duos PIROT/COUAPEL et DENEUVILLE/RAHMANE terminent respectivement 2eme et 5eme, et le trio CHEVALIER/LEFEUVRE PAULY/FROC 2eme.
En filière nationale, le duo FRANCOIS/ENNESRI arrive deuxième et le trio LEROUX/DESCHAMPS/PERCHERON 4eme.

Avec 5 médailles d’or, 7 d’argent et une de bronze, le CPB revient de Melun avec un bilan général positif.
9 trampolinistes, 6 tumbleurs et 8 formations de gym acro (4 trios et 4 duos) sont directement qualifiés pour la finale de RODEZ (1-2 juin), 1 tumbleur et 1 trampoliniste sont en attente de la commission fédérale de sélection qui se tiendra le 5 mai.