Présentation du Club de Bangla et genèse du projet, site : www.banglaclubbd.com
Le Club a été fondé en 2009 par un groupe de philosophes qui aiment promouvoir le sport et la culture du Bangladesh.
Actuellement, le Club est composé de 21 membres élus.
Le Président, avec qui je suis en relation, se nomme ALI AZAM, directeur général d'ADEX Corporation (entreprise spécialisée dans l’électronique).
M. Zakirul Islam est le Secrétaire général.
En 2011, le Bangla Club a participé pour la première fois au "partille cup", tournoi amical international jeunes de handball se déroulant à Gothenburg en Suède.
Cette année, les membres de ce club ont décidé de participer de nouveau à ce tournoi qui se déroulera du 2 juillet au 7 juillet.  Avant de se rendre en Suède, le club de Bangla, avec le soutient de la Chambre de Commerce et d'Industrie Française du Bangladesh et de l'ambassade française, a décidé de faire étape à Rennes, du 21 juin au 25 juin pour effectuer des rencontres  sportives amicales et découvrir le patrimoine Breton.

A cet effet, l'Ufolep 35 et le Cercle Paul Bert Rennes Handball ont fait le choix d'organiser, le samedi 23 juin 2012, un mini-tournoi, moins de 14 ans, composé d'une équipe du Cercle Paul Bert handball, d'une équipe UNSS originaire du quartier de Villejean et d'une équipe du club de Bangla.

> Programme de la journée du 23 juin au Complexe sportif de Charles Géniaux, 30 rue Charles Géniaux :

14h50 : présentation du tournoi (français et anglais) et des équipes 
15h00 : Rencontre 1 = > Bangla – UNSS (2X15)
15h45 : Rencontre 2 => UNSS- CPB (2×15)
16h20 : Rencontre 3 => Bangla-CPB (2×20)
17h00 : remise des prix, remerciements