LES RENNAISES REPRENNENT LE TITRE EN DIVISION 1 !!

SEVRAN accueillait ce samedi les finales par équipe des championnats de France de trampoline et tumbling.

Le Cercle Paul Bert avait 4 équipes (2 en trampoline et 2 en tumbling) qualifiées.

Ce sont les trampolinistes masculins qui ont ouvert la compétition en division 3, avec de très jeunes gymnastes qui représentait leur club en Division nationale pour la première fois de son histoire. Ils l’ont fait de très belle manière en créant la surprise et en réalisant une superbe compétition avec au final une belle médaille de bronze. Timothé DENEUVILLE, Briag LEBRUN, Teddy DE TOMA et Shankar RATINEY  ont montré avec brio le renouveau du trampoline masculin rennais.

L’équipe féminine de trampoline composée de Perle AUBREE, Anne MARIN, Héloïse LEBRUN avait pour chef de file de prestige Marine JURBERT (récemment finaliste des championnats du monde). Vainqueurs l’an passé en division 2, les filles ont franchi le cap de la division 1 et se sont confrontées aux « grosses pointures » comme Antibes et Levallois. Les excellents passages de Marine et de ses coéquipières n’ont pas suffi pour accrocher la finale. C’est une équipe très jeune, qui avec plus de points en difficulté, gravira les échelons les prochaines années.

En tumbling, les garçons également médaillés en D 2 l’année dernière ont eu eux aussi la marche de la Division 1 à franchir. Raphael LIMBACH, maxime BESSONNET, Joël HAYTER et Antoine NOEL ont réalisé le sans faute, sans toutefois inquiéter les prétendants au podium. 4èmes d’une finale de très haut niveau, les Rennais ont démontré un très bon esprit d’équipe.

L’ exploit du championnat est venu des féminines du tumbling. L’équipe rennaise avait en 2009 perdu le titre gagné 5 fois consécutivement de 2004 à 2008. Il « planait » un esprit de revanche, Jessica COURREGES CLERC et Agathe JANVIER, titulaires du groupe depuis plusieurs années, devaient également compter avec le manque d’expérience de Bérengère SICHE et de la petite dernière Emilie WAMBOTE (14 ans). Soudées et déterminées, les gymnastes du CPB ont réalisé le sans faute et sont allées coiffer sur le fil les favorites de DRAVEIL.  « Les filles ont du sortir le meilleur et vraiment se surpasser jusqu‘à la dernière série. Un 6ème titre par équipe en division 1, c’est vraiment exceptionnel » souligne leur entraineur Marlène BAYET.

Des résultats qui promettent une belle saison pour les acrobates rennais.

Contact: Sandrine BOUVET

Responsable technique CPB trampoline et sports acrobatiques