Contrat rempli pour les gymnastes Rennais !

L'édition 2014 de la coupe nationale de trampoline, tumbling et gymnastique acrobatique acrobatique s"est tenue ce week end à Trevoux-Fareins près de Lyon .

Réunissant 340 gymnastes venus des 60 meilleurs clubs du territoire, cette compétition représentait un double enjeu: ultime chance de qualification pour la finale des championnats de France qui se déroulera à LYON dans un mois, et début des épreuves de sélection pour les prochaines échéance internationales.

Le CPB s'est déplacé avec 16 gymnastes, l'objectif principal étant d'empocher les 4 billets manquants au club pour la finale nationale de juin. C'est chose faite puisque le trio junior (C. LEROUX/J.TROTIN/J.PERCHERON), le trio avenir (M.DESNOES/L.ROBIN/C.DESNOES), le synchronisé junior en trampoline (T.DETOMA/J.CHARTIER) et le tumbleur senior (K.MONGEY) ont réalisé les minimas espérés.

Avec 8 médaillés dont 4 en or, le CPB reste l'un des seuls clubs français à bien figurer au niveau national dans les 3 disciplines.

A noter en trampoline l'excellente performance de la jeune Perle AUBREE qui domine sa catégorie et a pris une sérieuse option pour la sélection aux compétitions mondiales par groupe d'âge (Etats Unis en novembre 2014), alors que Teddy DETOMA, bien que finaliste en junior est "passé à coté de son test". En tumbling, Pauline MICHEL en junior l'emporte également alors que Emilie WAMBOTE en senior, après avoir survolé les séries de qualification, commet des erreurs en finale et se retrouve 3ème. En gymnastique acrobatique, le trio senior (1er) Alizée COSTES/Madeleine BAYON et Noémie NADAUD poursuit sa préparation des championnats du monde de Levallois en juillet et montre une réelle progression quand à la qualité technique et artistique de ses programmes, alors que le duo junior Margot DESCHAMPS/kenza RAHMANE termine deuxième en réalisant les minimas pour les compétitions mondiales par groupe d'âge (Levallois – juillet 2014). Tous ces gymnastes sont donc dans l'attente des décisions de la commission nationale de sélection, puisque les collectifs France jeune et seniors seront annoncés mi mai pour la gymnastique acrobatique et fin juin pour le trampoline.

Prochains évènements:

23/24 mai: gymnastique acrobatique – Tournoi international de Hollande (trio senior)

7/8 juin: Trampoline, tumbling, gymnastique acrobatique – championnats de France

9 juin: gymnastique acrobatique – trophée national des filières découverte

Résultats :

TRAMPOLINE:

Catégorie nationale espoir filles

1ère: Perle AUBREE

finaliste et 6eme : Anouk LEBRUN

catégorie nationale junior garçons:

finaliste et 6ème: Teddy DETOMA

synchronisé national junior: