Retour en forme de Jessica COURREGES-CLERC
Yannis ODRU et Mathilde DENEUVILLE sélectionnés pour les championnats d’Europe

 

Plus de 270 compétiteurs engagés en filière nationale (plus haut niveau dans chaque catégorie) étaient rassemblées à Créteil pour une dernière chance de qualification pour les championnats de France, et pour certains la possibilité de réaliser les minimas pour les échéances internationales.
La chaleur étouffante qui régnait dans le palais des sports de Créteil n’a pas déstabilisé les 25 gymnastes rennais qui avaient fort à gagner lors de ce premier évènement majeur de la saison: les coupes nationales.
Le CPB Rennes très ambitieux dans les trois disciplines, n’a pas manqué ce rendez vous en empochant 4 médailles d’or, 2 d’argent et 3 de bronze.

En tumbling, le retour de Jessica COURREGES CLERC, titulaire de l’équipe de France était très attendu. Jessica a retrouvé avec brio son niveau international et montré qu’il faudra compter avec elle dans la course au titre national. Deuxième à 3 petits dixièmes de Lauriane LAMPERIN (Draveil) , elle revient très en forme après quelques mois d’incertitude.
Autres bonnes surprises coté tumbling senior, la sélection d’Agathe JANVIER pour les championnats de France dans la catégorie reine , et la médaille de bronze de Raphael LIMBACH .
Chez les jeunes, la performance vient d’Emilie WAMBOTE qui remporte la catégorie espoir et surtout réalise les minimas pour les compétitions mondiales par groupe d’âge qui se tiendront en Grande Bretagne en novembre.

En gymnastique acrobatique, le duo mixte senior Yannis ODRU et Mathilde DENEUVILLE poursuit sa progression très régulière et réussit ses trois programmes sans fautes majeures. Vainqueur de la catégorie élite, le duo s’offre les minimas pour les championnats d’Europe seniors qui auront lieu à Varna – Bulgarie en octobre. Une performance remarquable qui leur assure également une place pour les coupes du monde en Pologne et en Russie. Le duo mixte Maxime ROLLAND JACOB/Charlotte DENEUVILLE (2eme) et le Trio Alizée COSTES/Océane KERRENEUR/Madeleine BAYON (1r), s’ils se placent sur le podium, n’ont pas connu toute la réussite technique espérée. Ces 5 gymnastes, encore juniors, devraient avec quelques semaines supplémentaires d’entrainement, être fin prêts pour la finale de Clermond Ferrand.
Chez les espoirs, victoire du duo mixte Paul FERRARD/Valentine DENEUVILLE et superbe médaille de bronze pour le trio Margot DESCHAMPS/Clémence BOCHEREAU/Marie PIROT dans une catégorie extrêmement disputée.


En trampoline, l’ élève de Valérie CHAPON (pôle France) et médaillée de bronze des championnats d’Europe Marine JURBERT a enfin pu démarrer sa saison après une suite malheureuse d’ennuis physiques. Si elle n’est pas encore tout à fait en top forme, Marine a réalisé de très bonnes qualifications et montré qu’elle sera bien dans la course pour les championnats du monde (point de départ pour les qualifications olympiques).
Les tous jeunes trampolinistes rennais ont fait leur entrée dans la cour des grands et ont bien tenu leur rang de relève potentielle. Briag LEBRUN et Teddy DETOMA, finalistes des catégories avenir et espoir, se sont particulièrement bien comportés pour une première participation à ce niveau.


Prochain rendez vous:
Gymnastique acrobatique: Tournoi international de Bulgarie les 30 avril et 1r mai.
Participants Rennais:
Duo mixte senior: Yannis ODRU/Mathilde DENEUVILLE
Duo mixte junior: Maxime ROLLAND JACOB/Charlotte DENEUVILLE
Trio junior: Alizée COSTES/Océane KERRENEUR/Madeleine BAYON
Duo mixte 11-16 ans: Paul FERARD/Valentine DENEUVILLE

 

Résultats Gymnastique acrobatique – CPB RENNES

National espoir trios
3emes : Margot DESCHAMPS/Clémence BOCHEREAU/Marie PIROT
11emes: Caroline LEROUX/Manon KERRENEUR/Julie PERCHERON

National espoir duos mixtes
1ers: Paul FERARD/Valentine DENEUVILLE

National Elite duo mixtes
1ers : Yannis ODRU/Mathilde DENEUVILLE
2emes : Maxime ROLLAND JACOB/Charlotte DENEUVILLE

National Elite trios
1eres : Alizée COSTES/Océanne KERRENEUR/Madeleine BAYON – CPB Rennes

Résultats Tumbling CPB RENNES

Jeunesse avenir Filles
6eme: Doryanne HUCHET
8eme: Chloé OZGUVEN

Jeunesse avenir Garçons
3eme : Julien DEMEE

Jeunesse espoir filles
1ere: Emilie WAMBOTE

National senior garçons
3eme: Raphael LIMBACH

National senior filles
2: Jessica COURREGES CLERC
4: Agathe JANVIER

Résultats Trampoline CPB RENNES

Synchronisé national avenir
7eme: Perle AUBREE/Briag LEBRUN

Individuel National avenir filles
13 eme: Perle AUBREE – CPB rennes

Individuel National espoir garçons
8eme: Teddy DETOMA – CPB Rennes

Individuel National avenir garçons
7eme: Briag LEBRUN – CPB Rennes

Individuel National senior filles
7: Marine JURBERT