Les deux Rennaises ont obtenu leur qualification pour représenter la France aux 27emes championnats du monde de trampoline et de tumbling. La Ville de METZ accueille cette semaine ce prestigieux événement et les gymnastes français aura à cœur de bien figurer devant leur public.

Marine JURBERT participera aux épreuves individuelles et mais aussi synchronisées (avec Marina DUCROUX). Les intouchables du championnat seront sans doute les chinoises qui depuis les jeux de Pékin trustent tous les podiums internationaux. Médaillée de bronze aux derniers championnats d’Europe par équipe, Marine , encore très jeune dans la discipline (18 ans) mais déjà très expérimentée, prendra des repères précieux avant la saison 2011 qualificative pour les jeux olympiques de Londres. Elle a suivi un long stage au Canada et plus récemment à Antibes. Retardée dans sa préparation par une entorse de cheville, elle n’aura rien à perdre et misera sur la qualité technique et esthétique de ses programmes. Elle s’entraîne avec Valérie CHAPON dans le cadre du pôle France de Rennes.

Pour Jessica COURREGES CLERC , c’est de Tumbling qu’il s’agit. La sociétaire du CPB, après une saison en demi teinte malgré une belle médaille d’argent en coupe du monde, revient actuellement en bonne forme et monte en puissance. Après 10 jours de préparation au coté des meilleures mondiales russes à Moscou, elle aimerait prendre une revanche sur les précédents mondiaux(elle était passée à coté du concours). Egalement membre du pôle France de rennes, elle est entraînée par Gael MANRY.

Les deux jeunes filles entreront en lice aux arènes de Metz ce jeudi 11 novembre pour la première journée de qualifications.

Site : FFGYM.COM championnats du monde de METZ