2 médailles & tous les groupes dans le top 7 ! Rennes, comme Bois Colombes, Recquignies & Belfort, sont montés 2 fois sur le podium. Retour de Lyon avec de beaux souvenirs, des moments de partage avec les parents et les entraîneurs Sandrine & Marvin.

Dans la foulée des championnats de France, avait lieu à LYON le trophée national individuel de gymnastique acrobatique, compétition réservée aux catégories découverte.

Cet événement, créé en 2004 pour favoriser le développement de la discipline et ouvrir au plus grand nombre l’accès à la compétition, connaît aujourd’hui un élan formidable, puisque 3 jurys simultanés ont du œuvrer toute la journée du lundi 9 juin pour départager plus de 500 gymnastes venus des 4 coins du territoire et outremer (65 clubs présents).

Pour rappel, 7 formations par catégorie et par zone FFG avaient été sélectionnées à l’issue des finales de zone.

Le CPB Rennes a présenté 5 très jeunes formations.

L’ensemble des dirigeants et entraîneurs du club étant déjà sur place pour les championnats de France, ce sont les parents qui se sont mobilisés pour organiser le déplacement. Ils ont su dynamiser et gérer le groupe sans problèmes, l’ambiance et la motivation était au rendez vous ! Alors merci aux parents accompagnateurs, vous avez été un super relais pour que cet événement se passe dans les meilleures conditions (malgré les 20 heures de car en 2 jours…).

Nos gymnastes ont pu dès leur arrivée profiter du spectacle des finales du championnat de France. Dès le lendemain, c’était à leur tour de démontrer qu’elles aussi ont travaillé toute cette saison ,c’était pour 10 d’entre elles (sur 11) une toute première participation.

Ce sont nos deux duos découverte 2 qui ont ouvert le « bal » pour le club. Florine CORNEVIN et Valentine ROBERT, très prêtes, ont réalisé avec beaucoup de maîtrise et de tempérament un mouvement superbe. Avec un score de 14 points 150, elles s’offrent la médaille de bronze sur 46 formations participantes ! En duo découverte 2 également, Louise PIROTAIS et Cécile JUGAULT, ont réussi un bon mouvement, mais un petit peu trop fébrile pour atteindre les 14 points d’accession au podium. Elles terminent à une excellente 6eme place.

En duo découverte 1, Emma TESSARD et la benjamine du groupe Lisa CHALOPIN ne se sont pas laissées impressionner et ont fait le sans faute. 2emes ex aequo avec le duo de Bois Colombes, elles peuvent fières de leur parcours. Kadia SAMAKE et Emilie LEBRETON réalisent également un très beau mouvement, malgré une erreur d’inattention (1 seconde manquante) qui leur coûte 0,3 points. Elles finissent 7emes sur les 40 duos de la catégorie.

En trio découverte 1, Noémie JAFFRAY,Valone QUEMENEUR et Coline MARIN, très précises techniquement, ont malheureusement fait un « faux départ » pour leur première pyramide, une erreur qui leur coûte une pénalité de 0,9 points ! Malgré quelques regrets puisque sur les 42 trios en concurrence, elles ont obtenu les meilleures notes techniques et artistiques, et obtiennent la 7eme place.

C’est un bon résultat d’ensemble avec deux médailles et tous les groupes dans le top 7, sachant que sur l’ensemble de la compétition, seuls 4 clubs sont montés deux fois sur le podium : Bois Colombes, Recquignies (Nord pas de Calais), Belfort et Rennes. les gyms du CPB se sont très bien comportées et repartent de LYON avec de beaux souvenirs,des moments de partage avec les parents et les entraîneurs Sandrine et Marvin.