Au lendemain des championnats de France TSA, était organisé à Toulouse le Trophée National de gymnastique acrobatique, grande finale nationale pour les catégories découverte. Une compétition qui connaît un succès de plus en plus grand, puisque plus de 60 clubs représentés par 175 formations (353 gymnastes) avaient obtenu leur quota, y compris l’ile de la réunion !

Le premier constat est que le niveau technique général est en progression constante, et par conséquent la concurrence de plus en plus « rude » !

La délégation Rennaise était composée de 3 duos et un trio. Arrivés à Toulouse le samedi soir, les jeunes gymnastes ont pu assister aux finales juniors et seniors des championnats de France, et ainsi « se mettre dans le bain » pour leur compétition du lendemain.

En duo découverte 2, Lauralee ROBIN/Emma TESSARD qui ouvraient le bal pour le CPB ont réalisé un mouvement d’une extraordinaire qualité artistique et technique jusqu’au moment où….une erreur en élément individuel leur a coûté un demi point et une sortie de praticable 1 dixième. Avec un total de 14,00 pts, un excellent total malgré les pénalités données, ce qui montre la grande qualité de leur exercice par ailleurs, elles sont montées sur la deuxième marche du podium.

Dans la même catégorie, Elora QUINTIN et Emilie TRICHET, sans avoir été parfaites (manque 1 seconde de maintien en équerre individuelle), ont fait une très bonne prestation également, elles coiffent sur le fil leurs collègues de club avec un total de 14,150 points et remportent le titre de ce trophée national sur 43 duos participants !!

En trio découverte 2, Yuna MAZE, Emma D’INNOCENZO et Elora QUINTIN ont réussi un bon exercice et obtiennent le score de 13,150 points. Une pénalité de 0,30 points pour « fin après la musique » les prive du podium mais elles n’ont pas à rougir, loin de là, de leur quatrième place sur 32 trios (la médaille en chocolat !!!).

En duo découverte 3, Johan PORTEU et Dâlya ALTALEB, très perturbés dans leur préparation par une entorse de Johann survenue 15 jours avant l’évènement, n’ont pas pu s’exprimer à 100%. Prenant la 14ème place sur 29 duos, ils ont tout de même réussi à se classer en milieu de tableau malgré un passage loin de leur meilleur niveau.

Revenant avec 1 titre, une médaille d’argent, et surtout une expérience précieuse pour les années futures, le groupe rennais s’est très bien comporté, ponctuant ainsi la saison 2013 sur une excellente note.

Merci à Marvin DOUINE, jeune entraîneur qui a mené ce groupe toute l’année avec beaucoup d’application et d’enthousiasme, ainsi qu’à Sandrine VIALA qui est venue de Dinan chaque semaine pour entraîner, transmettre son expérience et ses connaissances d’ancienne internationale.

Merci à Isabelle QUINTIN et Frédérique TRICHET, membres du bureau du club, qui ont pris toute la responsabilité de ce déplacement, à Monsieur d’INNOCENZO et Madame TESSART, parents, qui ont accompagné et soutenu le groupe.

Et maintenant, place au gala du club le 14 juin à 20h !