Le 19 novembre a eu lieu les championnats de France par équipe divisions nationales de Tumbling à la Seyne sur mer. Les cerclistes reviennent avec deux médailles de Bronze !

Pour cette édition de 2016 des championnats de France par Equipe de Tumbling, le Cercle Paul Bert devait présenter à la Seyne Sur Mer 3 équipes : 2 équipes en  Nationale 1 (Garçons et Filles),  une équipe Nationale 2 Filles. Après une préparation douloureuse, le club a du déclarer forfait pour l’équipe garçons et réduire les effectifs des équipes filles (4 gyms à la base).

Les équipes Féminines du CPB TSA, bien qu’à 3 pour 3 notes, ont su être présentes et tenir la pression. Elles remportent deux médailles de bronze, en Nationale 1 (Emilie Wambote, Doryane HUCHET et Léna Huchet) et en Nationale 2 (Hélène Lechat, Juliette Chevallier, Sophie Mallet) .

Les deux équipes ont eu le même parcours durant le week end. A l’issue des qualifications toutes pointaient à la 3ème place, devancées par les clubs de l’AcroSarthe du Mans et de Draveil.

Sur les finales, l’enjeu était de rester à cette 3ème place. Malgré quelques erreurs, elles ont défendu leur place sur le podium.

A noter que si le CPB en nationale 1 est régulièrement sur le podium, c’était la 1ere médaille pour le CPB Nationale 2 filles au Championnat de France par équipe.