Le CPB conquérant et performant !

C'est dans le magnifique complexe gymnique de ARQUES que s'est déroulé le samedi 5 avril le championnat inter zone nord de tumbling et gymnastique acrobatique. Ultime épreuve de qualification pour les championnats de France en filière fédérale, et avant dernière pour la filière nationale pour laquelle il restera encore une chance début mai (coupe nationale à Trévoux près de Lyon).

Le CPB s'est déplacé avec 19 gymnastes et beaucoup d'ambition.

En tumbling, le groupe de Yves TARIN a largement atteint ses objectifs et s'est octroyé 7 podiums sur 8 possibles. Solenn PONDELES (fédéral senior) et Raphaël GALISSON-BARON (fédéral junior) ont dominé leurs catégories. Pauline MICHEL, favorite en national junior, termine deuxième en présentant des séries d'un niveau supérieur mais commettant une petite erreur qui lui coûte le titre. La plus belle surprise est venue des tous jeunes en catégorie fédérale 12-14 ans, les filles réalisant un très beau tir groupé avec la superbe victoire de Juliette CHEVALLIER, suivie de Hélène LECHAT 3ème et Thylane LEROY 4ème. Toujours en 12-14 ans coté garçons, Nayam DAZORD termine à la cinquième place en réalisant un nouveau programme.

Killian MONGEY, 2ème en National senior, n'obtient pourtant pas les minimas pour les France et devra compter sur la coupe nationale pour obtenir son billet.

En gymnastique acrobatique, Johann PORTEU et Margaux PELLOUIN, très réguliers, remportent la compétition en fédéral 1 duos avec plus d'un point d'avance. Elora QUINTIN, Dâlya ALTALEB et Emma D'INNOCENZO s'octroient le bronze en démontrant une réelle progression.

En National avenir, Emilie TRICHET et Lucie BLIN commettent une petite faute qui les relègue à la quatrième place, à seulement 5 centièmes du podium. Dans la même catégorie, très beau et inattendu parcours de Marine et Charlotte DESNOES qui gagnent la compétition en réalisant une prestation très maîtrisée, un bel exploit des 2 sœurs qui évoluent normalement en trio et sont dans l'attente du rétablissement de leur partenaire blessée.

La grande performance coté Rennais a été réalisée par le duo Margot DESCHAMPS et Kenza RAHMANE. Encore en catégorie espoir il y a 2 semaines, elles tentaient le pari de la catégorie nationale junior. Une gigantesque marche qu'elles ont franchi avec brio et un gros mental, obtenant le titre mais surtout le sésame pour le championnat de France.

Un bilan très satisfaisant pour le CPB, avec une délégation, motivée, dynamique, et évoluant dans un état d'esprit positif et une très bonne ambiance. Merci à l'équipe des bénévoles dynamisée par Virginie CHEVALLIER, chef de délégation, et félicitations à tous les gyms et leurs entraîneurs : Yves, Sandrine, Gwenn et Marvin.

A noter dans les tablettes :

Les championnats d'Europe de trampoline et tumbling se dérouleront cette semaine au Portugal. Nous suivrons et encouragerons plus particulièrement Emilie WAMBOTE du CPB qui évoluera avec l'équipe de France junior de tumbling. A suivre sur le site de la Fédération Française de gymnastique.

Résultats :

TUMBLING

catégorie fédérale 12-14 ans filles

1ere – Juliette CHEVALLIER

3eme – Hélène LECHET

4eme – Thylane LEROY

catégorie fédérale 12-14 ans garçons

5eme : Nyam DAZORD

catégorie fédérale junior garçons :

1er : Raphael GALISSON-BARON

catégorie Fédérale senior filles

1ere : Solenn PONDELES