La salle du CPB TSA ne désemplit pas pendant les vacances. Au cours de quatre jours (du 17 au 20 Février), anglais et français se sont entraînés ensemble. Une ambiance chaleureuse pour un séjour riche d’apprentissage.

Les athlètes courent sur la piste de tumbling. Ces derniers, tous âgés de minimum 14 ans, ont déjà pris part à des compétitions mondiales en catégorie Junior. Ils font tous partie de cet échange Angleterre-France organisé et financé par les clubs et les parents.

Les deux langues se mélangent et forment une cohésion de groupe chez les athlètes et les entraîneurs. Ces derniers découvrent des similitudes dans leur travail. « On a la même vision mais pas la même méthode de travail, c’est là que ces échanges sont intéressants. » nous dit Yves Tarin, entraîneur salarié de Tumbling au CPB de Rennes. La présence du champion du monde de Tumbling en 2013, Krystof Wilerton est également très appréciée. Devenu coach, il peut mettre toute son expérience au service des jeunes.

En amont, ce fut toute une organisation. Sept clubs de la fédération anglaise ont traversé la Manche pour s’entraîner à Rennes. Et trois clubs français, les Clayes-sous-bois, Chamalières et Le Mans sont venus participer.

Tous, très heureux de cette expérience, veulent revenir les 28 et 29 Mars, ainsi qu’à la Toussaint. En prévision, plus d’athlètes d’âges différents. La salle du CPB TSA de Rennes n’a pas fini d’accueillir des jeunes sportifs venus d’ailleurs.