PORTRAIT

Succédant à Christophe Tigier, Pascal Férey a pris ses fonctions en tant que Directeur Général du Cercle Paul Bert le 5 septembre dernier.

C’est un homme de challenges, avide d’expériences diverses et variées. Il se lance dans la musique dès l’âge de 16 ans et fait partie d’un groupe enchaînant tournées et concerts en France et à l’étranger.
En parallèle, il fonde plusieurs associations sportives et musicales dont il assure la présidence.

Passionné de voyages, de culture et de sport, il a été successivement lauréat national du Défi Jeunes, sélectionné en équipe de France de speed-sail, recordman de traversée en planche à voile (continent-Jersey), premier français aux championnats du Monde Masters de cyclisme, discipline qu’il pratique encore avec ses fils…

C’est à 30 ans qu’il décide d’allier sa passion pour le monde de l’animation à une stabilité professionnelle.

Il commence une formation d’animateur dans une MJC, passe ensuite les diplômes lui permettant d’asseoir son expérience (BEATEP, BAFD, DEFA puis DESS correspondant aujourd’hui au Master de management et marketing des structures de l’économie sociale).

En véritable autodidacte, il se forme donc peu à peu et devient responsable du secteur jeunesse d’une MJC, directeur d’un centre social. Il dirigeait depuis 2005 la MJC de Castanet-Tolosan (40 activités culturelles et sportives, 2500 adhérents, 55 salariés).

Son arrivée au Cercle correspond à un nouveau challenge : « Dans le cadre de mon parcours d’expériences, je souhaite toujours me mettre au service de l’organisation pour laquelle je travaille. Bénévoles, professionnels, adhérents, usagers et partenaires : chacun doit se retrouver dans cette grande association d’éducation populaire dont l’envergure nécessite une gestion d’entreprise ».

Harmonie, écoute, enthousiasme, travail d’équipe seront ses moteurs pour assurer cette nouvelle fonction.