Après les féminines le week-end dernier, c'était au tour des moins de 15 garçons de jouer la coupe de France.

Un tour tendu, voilà ce que l’on peut dire du dimanche de Coupe de France minimes du Cercle.

Le premier match contre Laval débute très mal, en face d’une équipe Mayennaise très agressive au service et bien en place en défense. Le score est sans appel, 25-14.La suite du match est bien plus équilibrée, et les deux équipes font plaisir aux supporters en offrant un volley de qualité tant offensivement que défensivement. Les deux équipes se rendent coup pour coup, jusqu’à ce que la balance penche du côté cercliste tardivement, 27-29. Même combat au tie-break, où tous les side-out sont obtenus avec difficulté. Les violets se procureront 4 balles de matchs, en vain : les valeureux lavallois se défendent au panache et concluent la rencontre après un money-time interminable, 21-19.

Il fallait donc battre Coutances pour se qualifier, pas d’autres alternatives pour les bretons. Après un premier set tout aussi compliqué en réception que contre Laval (défaite 25-19), les M15 réagissent et maîtriseront le reste de la rencontre grâce à une régularité offensive impeccable.