Les M17 et M20 féminines étaient engagées dans le 4ème tour de coupe de France

Les Moins de 17 ans

Ce dimanche les M17 se sont déplacées à Bayeux (en normandie), pour le 4e tour de coupe de France, tour piège par excellence après les fêtes de Noël. Heureusement, très vite les joueuses rassurent entraîneur et parents et montrent un bel engagement malgré les 15 jours sans volley.

Première victoire sur le score de 25/10-25/15 contre Bayeux. Le 2e match contre Ermont (95) doit être le plus difficile d’après les résultats précédent. Et bien ce sera 25/3-25/4 pour les cerclistes. Un tour passé sans trop de difficulté avec de bonnes choses et surtout de bonnes rentrées des remplaçantes qui en profitent pour s’aguerrir.

Les Moins de 20 ans

Ce 4ème tour M20 s’annonçait compliqué, avec un départ très tôt à 6h30 et surtout 2 adversaires (CEP Poitiers-St Benoît et Evreux) dont les équipes premières évoluent en 2ème division.

Les filles démarrent très bien leur match en étant très sérieuses et appliquées sur ce qui allait être la clé du match à savoir les secteurs services/réception. Elles prennent rapidement quelques points d’avance avant de se faire rejoindre à 14/13. C’est alors qu'Isabelle Carre aidée de ses partenaires sonne la révolte et enchaîne une série de 5 services suivie de Lise Desponds et permet de conclure le 1er set 25/18.  Le 2ème set est un copier/coller du 1er et gagné 25/14.

Belle victoire “d’un groupe plaisant à voir jouer, heureux de jouer ensemble et doté de belles individualités” dixit un supporter Poitevin. Le 2ème match contre Evreux est lui beaucoup plus difficile. La fatigue se fait sentir et les adversaires sont solides dans tous les domaines. Défaite 2-0 mais la qualification pour le prochain tour est là.