L’ensemble du Cercle Paul Bert Bréquigny vous souhaite une excellente année 2022 !
A travers ces vœux, c’est l’occasion pour nous de revenir sur les performances exceptionnelles de nos sportifs durant l’année 2021.

Une année performante pour les licencié(e)s du Cercle Paul Bert Bréquigny ! Les sportifs ont su porter les couleurs de notre association au niveau régional, interrégional, national et international. C’est une fierté d’avoir eu des médaillé(e)s nationaux et internationaux durant cette année 2021, nous espérons que nos cerclistes nous ferons encore rêver en cette nouvelle année 2022 !

Le Cercle Paul Bert Trampoline et Sports Acrobatiques

Les championnats d’Europe de Tumbling à Sotchi

A partir de la gauche, Manon Morancais, Lucie Tumoine, Maëlle Dumitru-Marin (CPB TSA) et Candy Brière-Vetillard • © Cpbtsa

Un titre de championne d’Europe de Tumbling par équipe pour notre cercliste Maëlle Dumitru-Marin lors des Championnats d’Europe de Trampoline et de Tumbling par groupe d’âge qui se déroulaient à Sotchi en Russie du 29 avril au 2 mai 2021. Une mention spéciale à nos cerclistes Redouane Aziar et Hippolyte Hergue qui ont su porter les couleurs du Cercle Paul Bert lors des championnats d’Europe !

Les Championnats du Monde de Gymnastique Acrobatique à Genève

A partir de gauche, Charlotte Fouillard, Tess Le Jeune et Lisa Chalopin • © Cpbtsa

Une sélection en Equipe de France pour les Championnats du Monde de Gymnastique Acrobatique à Genève en Suisse du 24 au 28 juin 2021 pour le trio rennais 12-19 ans avec Charlotte Fouillard, Tess Le Jeune et Lisa Chalopin. Une belle 17e place lors des Championnats du Monde, elles ont su porter les couleurs du Cercle Paul Bert à l’international !

Les Championnats d’Europe de Gymnastique Acrobatique à Pesaro

Maty Morel et Bastien Vidal-Nicolas • © Cpbtsa
A partir de gauche, Lisa Chalopin, Tess Le Jeune et Charlotte Fouillard • © Cpbtsa

Une sélection en Equipe de France de Gymnastique Acrobatique pour les cerclistes pour les Championnats d’Europe Jeunes à Pesaro en Italie du 21 au 27 septembre 2021 accompagnée de leur entraîneur, Alyzée Coste. Une première internationale pour le duo 11-17 ans composé de Maty et de Bastien qui réalisent un beau TOP 10 ! Une merveilleuse 5e place pour le trio 12-19 ans rennais composé de Lisa, Tess et Charlotte !

Les Championnats du Monde de Tumbling par groupe d’âge à Bakou

A partir de gauche, Emilie Wambote, Candy Brière-Vetillard, Lucie Tumoine et Maëlle Dumitru-Marin • © Cpbtsa

Une sélection en Equipe de France pour nos cerclistes, Emma Le Jeune et Hippolyte Hergue, pour les Championnats du Monde par groupe d’âge (Juniors) du 26 au 29 novembre 2021 à Bakou en Azerbaïdjan. Emma Le Jeune qualifiée pour les épreuves de trampoline décroche une 30e place en individuel et Hippolyte Hergue qualifié pour les épreuves de tumbling décroche une 7e place en individuel !

Emma Le Jeune • © Cpbtsa
Hippolyte Hergue • © Cpbtsa

Le Cercle Paul Bert Nage avec Palmes

Les Championnats du Monde Séniors en piscine à Tomsk

En bas à droite, Anais Verger • © FFESSM

Une sélection en Equipe de France Séniors pour les Championnats du Monde de Nage avec Palmes en piscine qui se déroulait à Tomsk en Russie du 3 au 9 juillet 2021 pour notre cercliste, Anais Verger, accompagnée de son entraîneur, Hugues Brihault. Elle termine à la 6e place mondiale en finale lors du 4x200m surface avec l’équipe féminine.

Les Championnats du Monde Séniors en eau libre à Santa Marta

Anais Verger et Stellan Le Ruyet • © FFESSM
Anais VERGER • © Cpbnap

Une sélection en Equipe de France Séniors pour nos cerclistes, Stellan Le Ruyet et Anais Verger pour les Championnats du Monde d’eau libre de nage avec palmes à Santa Marta en Colombie du 23 au 26 septembre 2021. Un titre de championne du Monde sur le 4x150m mixte à l’australienne pour Anais Verger et une 13e place aux 5km pour Stellan Le Ruyet !

La Coupe de France des Clubs à Aix-en-Provence

L’équipe du Cercle Paul Bert Nage avec Palmes • © Cpbnap
A partir de la gauche, Axel Torremocha, Maxime Bergeron, Stellan Le Ruyet, Paul Brossay, Vincent Prudhomme et Brieuc Blin • © Cpbnap

Lors de la Coupe de France des Clubs qui se déroulait à Aix-en-Provence du 11 au 12 décembre 2021, les cerclistes terminent 4e au classement général des clubs français. Bravo à l’équipe des garçons qui ramènent une médaille d’argent au Cercle Paul Bert !

Le Cercle Paul Bert Football

Imane Touriss • © Ligue de Bretagne

Une sélection en équipe de France de Football Féminin en U16 pour notre cercliste membre du Pôle Espoirs Féminins du Lycée de Bréquigny à Rennes, Imane Touriss.

Le Cercle Paul Bert Natation

Les Championnats de France N1 d’Eté à Chartres

L’équipe du Cercle Paul Bert Natation • © Cpbnatation

Les 7 nageurs du Cercle Paul Bert aux Championnats de France National 1 d’Eté qualificatif aux Jeux Olympiques de Tokyo à Chartres du 15 au 20 juin 2021. Des records personnels, des finales et 4 records de Bretagne.

Les Championnats de France Open d’été à Dunkerque

Paul-Hugo Guégnard • © Cpbnatation
L’équipe du Cercle Paul Bert Natation • © Cpbnatation

Les 12 nageurs du Cercle Paul Bert aux Championnats de France Open d’Eté à Dunkerque du 11 au 17 juillet 2021. Des records personnels, des finales, des records de Bretagne et une mention spéciale à Paul-Hugo Guégnard qui réalise 5 podiums en ramenant 2 titres de champion de France au Cercle Paul Bert !

Les Jeux Paralympiques 2021 de Tokyo

Jeux Paralympiques de Tokyo 2021