Ce samedi 9 avril, les championnats régionaux par équipes ont vu le CPB Rennes Judo clôturer la saison en beauté.

Cette compétition concernait les benjamines et benjamins (2010-2011), les minimes féminines et masculins (2008-2009) ainsi que les juniors féminines et masculins (2002-2003-2004).

5h30 : Afin de renforcer le lien entre les générations et simplifier notre déplacement, le club a loué un car pour transporter la soixantaine d’athlètes concernés, direction Landerneau.

10h30 : La journée marathon débute par les minimes masculins. Ils s’imposent et remportent le titre de Champion de Bretagne dans une ambiance digne d’un stade de France.
Ensuite, nos jeunes minimes féminines entrent en piste et remportent également la compétition !
La tonalité du week-end était donnée…

Rappelons que la Ligue de Bretagne de Judo compte plus de 400 clubs répartis sur les 4 départements : ce qui donne une idée du niveau de performance de nos jeunes pouces.

12h00 : Après cette première vague de combats, c’est au tour des juniors masculins de se lancer dans l’arène.
Incroyable mais vrai, ils réussissent la même performance que nos minimes.

A la mi-journée, nous étions donc sur un sans-faute… Moment magique !

13h30 : Nos 4 dernières équipes entraient sur le tatami pour tenter de décrocher la timbale régionale.
Les plus jeunes emboitent le pas, en tant que benjamins masculins Cerclistes.
L’équipe 2 s’incline dès leur entrée en 1/8 de finale, et n’aura pas la chance d’être repêchée. L’équipe 1 emporte la compétition de haute lutte avec tous les copains et copines du club réunis autour du tatami, armés de banderoles du Cercle et de généreux encouragements, un vrai esprit de groupe !

Avec cette victoire, le CPB Rennes réalise l’exploit de faire le grand chelem chez les masculins en remportant le titre par équipes Benjamins, Minimes, Cadets, Juniors et Seniors (x2).

HISTORIQUE !!!

15h00 : Pour finir ce temps incroyable, nos benjamines gagnent la médaille de bronze tandis que nos juniors féminines décrochent la médaille d’argent !

Sept équipes, six catégories, six podiums, quatre titres… il y avait longtemps que le club n’avait connu une telle réussite. De surcroît, les deux équipes juniors (féminines et masculins) se qualifient pour le Championnat de France 1D qui se déroulera à Paris à la mi-juin.

20H45 : Retour à Rennes, c’est la fin de cette magnifique journée pour le CPB Rennes judo.

Merci à nos clubs amis et leurs entraineurs : Dojo de Cornouaille / Nicolas Cloteaux, ESP Judo Piré-sur-Seiche / Paul et Katia, Judo Club Châteaugiron / Mathias Blumrodt, Judo Club Liffré / Alan Poircuitte et le Judo Club des Bords de Rance / Domnique et Jean Pierre Sellès.

Texte par Charly Menuet
Toute l’actualité du groupe Cercle Paul Bert Judo