C’était une voix forte du paysage associatif rennais, une figure passionnée du Cercle Paul Bert. Il était animateur, administrateur et président du Cercle Paul Bert.
Le Cercle Paul Bert, son président, son conseil d’administration et l’ensemble de ses équipes et bénévoles, ont le regret de vous informer du décès de René Barrat en ce dimanche 3 janvier dans sa 84ème année.

Au plus proche du Cercle Paul Bert depuis 1966, René Barrat a œuvré avec conviction pour valoriser les idéaux du vivre-ensemble, pour défendre les intérêts de tous, pour tous.

René Barrat a transformé, repensé, amélioré, valorisé le Cercle Paul Bert pendant ses 11 années de présidence. Il aura déployé de nouvelles sections sportives, des animations de rue et développé l’accompagnement scolaire au sein du CPB. Plus qu’un engagement bénévole, c’est le travail acharné d’un homme passionné qui aura défendu corps et âme des valeurs fraternelles, engagées et solidaires si chères à ses yeux ainsi qu’au milieu associatif.