De gauche à droite : Anne Desponds, Présidente du groupe Volley, Sylvie Reussard, directrice de la section CPB Centre, Laurent Certain, animateur du groupe Volley, Linda Garnier, trésorière du groupe Volley, Bernardette Le Gall, secrétaire de la section Centre, et Bernard Le Scouarnec

Il était Président du groupe Volley puis membre du conseil d’administration, Président du CPB Centre et Vice-Président aux sports. Le Cercle Paul Bert a le regret de vous informer du décès de Bernard Le Scouarnec en ce 10 septembre, à l’âge de 81 ans. 

Début 1990, Bernard nous avait amené un certain Boris Grebennikov depuis la Russie pour faire briller les équipes de volley du Cercle. Son fils, Jenia Grebennikov, sera aussi sous le feu des projecteurs en devenant champion olympique et premier libéro de volley au monde cette année.

Acharné, déterminé, travailleur, c’est avec notre plus grand respect et reconnaissance que nous te remercions pour tout ce que tu as pu apporter aux plus jeunes, quinquas et adolescents. Pour les valeurs si chères à nos yeux que tu as su transmettre : l’esprit laïque et l’éducation populaire.

En cette année 2021, nous n’oublierons pas la disparition de René Barrat et Abdé Bessaha qui se sont, à l’instar de Bernard, battus pour le bien de tous.  
À vous trois, merci pour votre implication bénévole et votre combat de toutes heures.  
À vos familles qui vous étaient si chères. 


À vous tous, bénévoles et pratiquants du Cercle, ramenons toujours les valeurs qu’ils ont su transmettre, à l’image de ceux qui l’ont construit pour perpétuer cette volonté du « bien vivre ensemble ».