Dans le cadre du programme « Bouge » du Stade Rennais F.C et du projet éducatif mis en place pour les jeunes du centre de formation. Une première rencontre avait eu lieu le jeudi 14 avril 2022 sur la plaine de jeux de Bréquigny avec les joueuses de la section sportive du Lycée de Bréquigny. L’objectif de cette première rencontre était de sensibiliser les jeunes à l’accès au sport pour les femmes, les discriminations de genres et l’égalité homme-femme avec un programme tournant autour de l’alternance d’exercices techniques en collaboration et d’ateliers « citoyens » de réflexion.

Rencontre du jeudi 14 avril 2022 à la plaine de jeux de Bréquigny

Ce jeudi 5 mai 2022, un match s’est déroulé au Stade Rennais pour les joueuses de la section sportive. Dans un premier temps, une belle visite du stade réalisée par l’ancien défenseur et capitaine de l’équipe rennaise, Romain Danzé. Par la suite, un moment d’échanges et de débats entre les joueuses et les jeunes joueurs du centre de formation du Stade Rennais autour de plusieurs sujets, notamment le rapport au corps, les stéréotypes, le leadership et le rapport aux autres.

Un beau projet permettant l’ouverture d’esprit des joueurs et joueuses dans leur sport ! Merci au Stade Rennais F.C pour cet accueil.