Dans le journal OUEST-FRANCE du 19/05/2021, un article indique que le CPB ne « remboursera pas les licences » 2020-2021. Voici quelques précisions afin d’éviter d’éventuelles erreurs de compréhension :

La cotisation d’une association est composée de plusieurs éléments : une adhésion à l’association, une licence fédérale (en sport), une assurance individuelle (pour certaines activités), et un solde qui permet de financer de manière mutualisée l’activité pratiquée pendant la saison.

La décision de remboursement ou de non-remboursement n’a pas encore été prise par le Conseil d’Administration du CPB qui étudie activement la situation pour déterminer ce qui sera ou ne sera pas remboursé, le montant, et le mode de remboursement. Le montant de l’adhésion à l’association ne devrait pas être remboursé, ni les frais individuels de licences et d’assurances si le CPB n’est pas lui-même remboursé par les fédérations et les assureurs concernés. En revanche, l’association simule les impacts économiques d’un remboursement prorata temporis d’une quote-part du solde de la cotisation.

Le Conseil d’Administration du CPB, association reconnue d’utilité publique, responsable et portée par de fortes valeurs humaines et sociales, sera néanmoins attentif à ce que toute décision ne mette pas en péril les emplois de l’association qui permettront à tous nos adhérents de repratiquer leurs activités favorites en septembre prochain.